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77% des internautes français confrontés à la fraude en ligne

Par Relaxnews

Une majorité d’internautes a déjà été victime de tentatives de fraude, selon un sondage CSA pour le quotidien Direct Matin. Pour 11% d’entre eux, cela s?est même traduit par une usurpation de leurs coordonnées bancaires.

Selon cette enquête, il apparaît donc que plus d’une personne interrogée sur dix  a dû faire face à un acte de piratage ou une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur internet. Ils sont également 72% à avoir déjà reçu de faux messages électroniques (phishing) d’une banque, d’une administration ou d’un site marchand. Enfin, 21% des sondés avouent avoir été piégé par un e-mail leur demandant leurs coordonnées personnelles.

Dans le détail, ce sont les cadres qui sont les plus exposés, notamment parce qu’ils sont davantage présents sur internet et qu’ils ont tendance à laisser de nombreuses informations personnelles sur les réseaux sociaux.

D’une manière générale, il apparaît que les jeunes se font moins piéger (14% chez les 18-24 ans contre 25% chez les plus de 65 ans), car ils maîtrisent davantage les codes et les usages du net.

Ce sondage CSA a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.003 personnes résidant en France, âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.

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