Accueil » Actualités » Facebook teste la VoIP et l’envoi de messages vocaux

Facebook teste la VoIP et l’envoi de messages vocaux

Par Relaxnews

La dernière version de l’application Facebook Messenger pour iOS et Android permet l’envoi de messages vocaux. Les Canadiens ont quant à eux la primeur de la VoIP, à savoir la possibilité d’appeler n’importe quel contact gratuitement en profitant de sa connexion internet.

Facebook Messenger permet désormais d’envoyer des messages vocaux (dans la limite d’une minute) à ses contacts. Ceux-ci s’insèrent alors au flux des conversations sous la forme de fichiers audio, au milieu des messages instantanés classiques.

Plus ambitieux, le réseau social teste également la VoIP, chez les seuls Canadiens pour le moment. Ceux-ci peuvent appeler gratuitement via Facebook Messenger n’importe lesquels de leurs contacts en utilisant la bande passante de leur connexion internet, qu’il s’agisse du WiFi ou d’une connexion cellulaire.

Fort de son milliard de membres inscrits, le développement à grande échelle de cette nouvelle fonctionnalité ferait de Facebook un réel concurrent à Skype, la référence en matière de VoIP.

Télécharger Facebook Messenger sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft en colère contre le géant de l’internet Google

Microsoft n'est pas content. En effet, la firme de Redmond reproche au géant de l'internet Google de proposer une application…

Fermer