Accueil » Actualités » Free Mobile s’attaque à la 4G, en itinérance avec SFR

Free Mobile s’attaque à la 4G, en itinérance avec SFR

Par Relaxnews

Xavier Niel assure, dans une interview au Figaro, que le réseau 4G de Free Mobile est prêt et que l’opérateur a trouvé un accord avec SFR pour lui fournir l’itinérance sur un peu plus de 60% du territoire.

« Nous disposons de fréquences 4G et notre réseau est prêt » assure le Directeur général délégué à la stratégie d’Iliad.

Si Free Mobile bénéficie bien d’un lot sur les fréquences à 2,6GHZ, il n’en est toutefois pas de même sur la bande 800MHz, d’où la nécessité de passer par un contrat d’itinérance, probablement avec SFR. Concernant la 3G, Free Mobile bénéficie déjà aujourd’hui d’un contrat d’itinérance avec Orange.

2013 sera l’année de la démocratisation des offres 4G en France. Le 29 novembre 2012, SFR a été le premier opérateur français à proposer une offre 4G grand public, avec des forfaits démarrant à 49,99?/mois.

Orange, Bouygues Telecom et donc Free Mobile sont désormais dans les starting-blocks pour lancer leurs propres offres dès cette année.

Avec la 4G arrivent pour les clients des opérateurs de nouveaux usages puisque ce réseau, qui peut atteindre des débits supérieurs à 100Mbps, offre une vitesse de téléchargement ultra-rapide, l’accès au streaming et à la TV en haute définition et la possibilité de jouer confortablement en réseau depuis un terminal mobile, sans installation préalable (cloud gaming).

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Kinopoivre Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kinopoivre
Invité
Kinopoivre

Le 4G chez SFR est encore un mythe. Dans une interview à PC Inpact, le PDG de SFR a révélé que le 4G serait mise en place… fin 2013 ! "Dès cette année", dit Zebulon, oui, mais À LA FIN de l’année…

Ce n’est donc pas pour demain, et toutes les pubs vues actuellement ("Êtes-vous 4G ready ?", avec Gad Elmaleh faisant le pitre) sont mensongères.

Plus dans Actualités
Le réseau 3G de Free Mobile accusé d’être déficient sur la vidéo et les applications

La qualité de services 3G de Free Mobile, surtout en itinérance, est mise en cause par des mesures effectuées par…

Fermer