Baromètre Google+ : les dix ans de 'Safer Internet Day'

Ce 5 février, les utilisateurs de Google+ évoquent les dix ans de la journée internationale "Safer Internet Day", qui vise à sensibiliser à la sécurité sur la toile. 


"Safer Internet Day", la Journée mondiale pour un internet plus sûr, a été créée il y a dix ans pour encourager les internautes à protéger les informations privées qu'ils partagent sur internet, et plus particulièrement les enfants.

Le 5 février, c'est Safer Internet Day, pour sensibiliser aux dangers de la toile. Chaque année, un nouveau thème est choisi. En 2013, c'est "les droits et les responsabilités en ligne" qui vise à promouvoir le respect sur la toile. À cette occasion, différents événements sont organisés à travers le monde, plus d'informations sur www.saferinternetday.org/web/guest.

Pour fêter cet anniversaire, le géant Google a mis à jour son guide pratique "bon à savoir", pour "profiter d'internet en toute sécurité" www.google.com/goodtoknow.

Autre anniversaire très évoqué sur Google+ en ce mardi, la neuvième bougie soufflée par Facebook le 4 février. En neuf années, le site est passé du trombinoscope amélioré d'une grande université américaine, au plus grand réseau social de la planète. Il a dépassé la barre des 50 millions de membres en 2007, et enregistre désormais 1,06 milliard d'utilisateurs mensuels actifs.

Tendances Google+ du 5 février à 10h00 GMT :

01.  #Valentines
02.  #PortraitTuesday
03.  #AfricanTuesday
04.  Safer Internet Day
05.  Facebook

.

Réagissez !
Voir aussi :
La chanteuse américaine Demi Lovato est à l'affiche du concert We Day de Toronto en ce vendredi.

Baromètre Twitter : un parterre de stars au concert We Day Canada

Un concert de bienfaisance organisé à Toronto (Canada) en ce 20 septembre génère des messages sur Twitter car des stars comme Demi Lovato et les Jonas Brothers envoient des tweets en amont de leur...
Capture d'écran du clip 'Miley Cyrus - Wrecking Ball'

Baromètre Google+ : un nouveau clip de Miley Cyrus

Mardi 10 septembre, le réseau Google+ relaye le dernier clip dénudé de la chanteuse Miley Cyrus ainsi que des rumeurs sur la nouvelle tablette Surface de...
Soyez le premier à réagir !