Accueil » Actualités » Ray Ozzie passe de Microsoft à HP

Ray Ozzie passe de Microsoft à HP

Par Yann

Ray Ozzie, anciennement architecte en chef des logiciels chez Microsoft, rejoint HP à un poste du conseil d’administration de la société américaine.
Après son départ de Microsoft en 2010, Ray Ozzie s’est lancé dans la création de la start-up Talko spécialisée dans les outils de communication pour appareils mobiles.

Son rôle au sein d’HP sera de relancer un marché des PC à la traine, dépassé notamment par le succès des tablettes. Le géant HP accuse aujourd’hui du retard, ayant tardé à se lancer dans le monde des tablettes et Smartphones, la société ayant notamment été dépassée par Lenovo.

En intégrant Microsoft dès 2005, Ray Ozzie a remplacé Bill Gates au poste de « Chief Software Architect » un an plus tard. On lui doit notamment l’orientation Cloud de Microsoft avec des produits comme Windows Live ou Windows Azure.

A noter que le débarquement de l’ancien architecte en chef des logiciels s’accompagne également de l’arrivée de Robert Bennett (ancien PDG de Liberty Media) et de James Skinner (président de Walgreens).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MAJ : Google Chrome, CDBurnerXP et Comodo Internet Security

Trois logiciels viennent d'être mis à jours dans la logithèque : le navigateur Internet de Google, un logiciel de gravure…

Close