Accueil » Actualités » 5 conseils pour bien sécuriser son réseau WiFi

5 conseils pour bien sécuriser son réseau WiFi

Par Relaxnews

Que l ‘on se connecte en WiFi chez soi ou depuis n ‘importe quel hotspot public ou privé, il convient de suivre quelques règles élémentaires afin de surfer en toute tranquillité. Google a recensé cinq attitudes À adopter.

1- Sélectionner le protocole de sécurité WPA2 : tous les appareils commercialisés sous la marque WiFi depuis 2006 doivent prendre en charge le protocole WPA2, plus rapide et sécurisé.

2- Sécuriser son réseau WiFi avec un mot de passe fiable : il est essentiel de choisir un mot de passe unique, suffisamment long et mélangeant lettres, chiffres et symboles, de façon À le rendre impossible À deviner par des tiers (visiteur, passant ou voisin). Telle une clé, ce mot de passe ne doit être divulgué qu ‘À des personnes de confiance.

3- Sécuriser son routeur :  un routeur doit de préférence être protégé par un mot de passe différent de celui que utilisé pour sécuriser son réseau. Il faut veiller À le changer régulièrement afin d ‘éviter le pillage de ses données partagées. Toutes les box disposent aujourd ‘hui d ‘un mode routeur.

4- Configurer son routeur : il faut toujours se reporter aux instructions du constructeur telles que décrites dans son guide d ‘utilisation ou facilement trouvable en ligne depuis un moteur de recherche.

5- Choisir un point d ‘accès WiFi avec mot de passe : hors de chez soi, il faut toujours veiller À se connecter, si possible, depuis un point d ‘accès sécurisé avec un mot de passe. Dans le cas de réseaux publics ouverts, il faut éviter de faire des opérations bancaires, de passer des commandes ou d ‘accéder À des services requérant un mot de passe (messagerie, réseaux sociaux, etc.).

Retour sur ces recommandations en vidéo : youtu.be/_WHynHcXm7c

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baromètre Twitter : Lady Gaga au top

"Applause", le dernier single de Lady Gaga fait grand bruit sur Twitter, le 14 août.  Lady Gaga a décidé d'avancer…

Fermer