Accueil » Actualités » Rentrée scolaire : 5 ordinateurs portables pour les collégiens et lycéens

Rentrée scolaire : 5 ordinateurs portables pour les collégiens et lycéens

Par Relaxnews

L’ordinateur est aujourd’hui devenu un outil de travail incontournable, y compris au collège et au lycée, tout en restant également une source de loisirs intarissable. Voici une sélection de 5 ordinateurs portables à destination de cinq clientèles bien distinctes.

Pour les petits budgets
A moins de 300?, Acer propose avec l’Aspire V5-121 un PC à la fois compact et performant, qui permet à n’importe quel collégien ou lycéen de compiler ses cours et de les approfondir sur le Web. Doté d’un écran de 11,6″, d’un processeur AMD double coeur et d’un disque dur de 320Go, il fonctionne bien évidemment sous Windows 8. Il présente surtout l’avantage de ne peser que 1,2kg et de pouvoir ainsi être emmené n’importe où.
L’Acer Aspire V5-121 est commercialisé à partir de 299?.

Pour les indécis
Ceux qui ne savent pas toujours quel portable choisir dans l’offre pléthorique qui leur est proposée peuvent se tourner vers le savoir-faire de HP, qui propose pour moins de 450? le Pavilion 15-E042sf. Ce PC de 15,6″ est bien loti, avec son processeur AMD double coeur, un stockage de 750Go et 4Go de RAM. Il rassemble toutes les qualités pour optimiser ses conditions de travail à moindre frais.
Le HP Pavilion 15-E042sf est vendu à partir de 449?.

Pour les exigeants
C’est aussi la rentrée pour Samsung, qui propose avec son nouvel ATIV Book 9 Lite un PC portable bénéficiant des dernières composants du marché, le tout à un prix encore très abordable. Fin (17mm) et léger (1,44kg), ce portable dispose d’un écran tactile de 13,3″ permettant de profiter au maximum des capacités de Windows 8. Il affiche aussi une autonomie de 8h30, parfaite pour les utilisateurs à la fois nomades et exigeants
Le Samsung ATIV Book 9 Lite est proposé à partir de 599?.

Pour les fans d’Apple
Les lycéens réfractaires à Windows, qui ont quelques économies et qui recherchent une machine à la fois jolie, nomade et autonome opteront probablement pour un Macbook Air. Déclinés en versions 11″ et 13″, ceux-ci représentent l’entrée de gamme d’Apple. Pour moins de 1.000? il est possible d’acquérir un Macbook Air de 11,6″, fonctionnant avec un processeur double coeur Intel Core i5 et disposant de ports USB 3 et Thunderbolt pour des transferts de fichiers ultra-rapides. Cette version du Macbook Air promet également jusqu’à 9h d’autonomie.
Le Macbook Air est proposé à partir de 999?.

Pour les joueurs (et les gros budgets)
Cette sélection se termine par un PC un peu hors norme, mais qui ravira les amateurs de jeux. Il s’agit du nouveau MSI GS70, un PC de 17,3″ pesant seulement 2,65kg et embarquant un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,4GHz, un disque dur de 750Go et 8Go de RAM. Cette configuration est donc parfaite pour jouer en réseau, mais également pour réviser sereinement.
Le MSI GS70 est commercialisé à partir de 1.499?.

db/ls

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le home cinema qui supprime les commentaires sportifs

Sony présente un tout nouveau système de home cinema doté d'un "mode football" permettant de davantage profiter de l'ambiance d'un…

Fermer