Accueil » Actualités » IFA : vers une généralisation des appareils hybrides PC/tablettes

IFA : vers une généralisation des appareils hybrides PC/tablettes

Par Relaxnews

Face À une baisse significative de leurs ventes, les fabricants de PC proposent désormais une convergence de plus en plus évidente des leurs produits vers les tablettes À travers des formats hybrides qui permettent de surfer d ‘un support À l ‘autre selon ses besoins.

La demande en PC portable a été en hausse de 18% en Europe de l ‘Ouest (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni) au cours du 1er semestre 2013, selon GfK. Ce chiffre surprenant s ‘explique par l ‘intégration dans les statistiques des derniers PC modulables, capables de se transformer en tablettes selon les usages et les lieux. Sans eux, le segment des PC portables purs serait en recul de 9% par rapport À la même époque il y a un an. Cela explique pourquoi ces PC hybrides ont été au coeur des présentations des plus grands constructeurs d ‘ordinateurs À Berlin.

Des écrans modulables

Le Sony Vaio Flip se présente ainsi comme un ordinateur portable qui peut être converti très simplement en tablette, en détachant le clavier de son écran. Cette nouveauté sera déclinée de 13 À 15 pouces. De son côté, Acer annonce le lancement d ‘une nouvelle version de son Aspire R7, un PC de 15,6 pouces qui peut se transformer en tablette en retournant l ‘écran sur le clavier. Ces deux ordinateurs, qui fonctionnent sous Windows 8, seront commercialisés dans le courant de l ‘automne 2013.

A l ‘opposé, il y a aussi les tablettes qui tendent vers les PC, comme Asus le propose déjÀ avec sa gamme Transformer Pad. A Berlin, le constructeur taïwanais a présenté la T701T, une tablette de 10,1 pouces fonctionnant sous Android 4.2 À laquelle il est possible de greffer un clavier pour en faire un ersatz de PC.

Cette convergence entre PC portable et tablette n ‘en est encore qu ‘À ses balbutiements.

(IFA, du 6 au 11 septembre 2013 À Berlin, site Web : ifa-berlin.com)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La tablette pourrait bien remplacer les cartables des écoliers.

Dans un rapport de la chaire économie numérique de l'université de Paris, il apparaît que le chouchou numérique des français…

Fermer