Accueil » Actualités » L’UE impose le chargeur universel pour smartphones

L’UE impose le chargeur universel pour smartphones

Par Relaxnews

Les députés européens viennent de voter un amendement relatif à l’introduction d’un chargeur universel pour tous les téléphones portables, y compris ceux d’Apple.

Cette directive prévoit des règles harmonisées pour la commercialisation d’équipements hertziens, tels que les téléphones cellulaires, les dispositifs pour l’ouverture des portes de voitures ou les modems. Ces règles incluent des exigences de sécurité et visent à suivre le nombre croissant et la diversité d’équipements et à garantir qu’ils n’interfèrent pas les uns avec les autres.

C’est pourquoi les chargeurs devraient être interopérables selon les eurodéputés. Un chargeur universel pour smartphone faciliterait l’utilisation des téléphones portables tout en réduisant les coûts et les déchets des utilisateurs. Le Parlement demande donc à ce que ces nouvelles règles contraignent les fabricants à rendre leurs téléphones mobiles compatibles avec un chargeur universel.

Dans les faits, la majorité des téléphones commercialisés répondent déjà à cet engagement, à l’exception notable des iPhone. En 2010, de nombreuses marques s’étaient engagées à suivre ce principe, mais Apple a de son côté développé sa propre connectique (lightning).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Domotique : un thermostat intelligent signé Starck

Après avoir développé une station météo personnelle, Netatmo va mettre en vente en novembre 2013 un thermostat intelligent, dessiné par…

Fermer