Accueil » Actualités » Zoom sur le cinéma au Salon de la photo 2013

Zoom sur le cinéma au Salon de la photo 2013

Par Relaxnews

Du 7 au 11 novembre 2013, la 7e édition du Salon de la photo va permettre au public de découvrir et de tester les derniers modèles des constructeurs. Les organisateurs ont également souhaité consacrer une partie du salon aux relations entre le 7e art et la photographie, à travers des expositions et des rencontres originales.

Cette année, le Salon de la photo propose un large programme de conférences et de rencontres avec des photographes professionnels, d’ateliers et de débats autour des grandes marques mondiales, de la prise de vue à la retouche, l’impression et le partage de l’image.

L’édition 2013 sera en partie consacrée au cinéma, avec l’exposition « Stars au firmament d’Hollywood », une sélection de 26 portraits, issus de La Maison européenne de la Photographie (MEP), réalisés entre 1930 et 1960 par de prestigieux photographes (Richard Avedon, Walter Carone, George Hurrell, Jean-Loup Sieff, Raymond Voinquel, etc.).

Le réalisateur Cédric Klapisch sera quant à lui l’invité du salon, le samedi 9 novembre. Durant cette rencontre avec le public, il sera notamment question de l’utilisation des appareils photo, et plus précisément des reflex, sur le tournage de longs-métrages.

Le Salon de la photo consacrera également une rétrospective à Raymond Cauchetier où seront exposées quelques unes des plus belles photographies de ses années en Indochine et de ses voyages en Asie.

La réalisation du visuel de l’édition 2013 a été confiée au photographe Thibault Stipal, un portraitiste habitué à collaborer avec la presse, la publicité et les maisons de disques.

Le Salon de la photo a attiré plus de 80.000 visiteurs en 2012.

(Salon de la photo, du 7 au 11 novembre 2013, Paris Expo – Porte de Versailles, site Web : lesalondelaphoto.com)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les nouvelles technologies séduisent les femmes et rendent méfiants les jeunes

Les femmes de plus de 45 ans s'avèrent être parmi les plus enthousiastes envers les nouvelles technologies, selon une étude…

Fermer