Accueil » Actualités » La Poste expérimente l’impression 3D dans trois agences franciliennes

La Poste expérimente l’impression 3D dans trois agences franciliennes

Par Relaxnews

À compter du mercredi 27 novembre, La Poste propose un nouvel espace dédié à l’impression 3D dans trois de ses agences, à Paris et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), en partenariat avec la start-up spécialisée Sculpteo. Cette initiative va permettre au public de découvrir cette technologie encore confidentielle, mais pleine de promesses. Pour quelques euros il devient possible d’imprimer des petits objets ou des coques pour smartphone.

Les clients de La Poste peuvent y concevoir des objets à partir de leur propre fichier 3D ou bien commander et personnaliser des objets à partir du catalogue de Sculpteo. Il est ainsi possible d’imprimer une bague en plastique pour 9 euros seulement, des coques pour iPhone à partir de 36 euros ou encore un jeu d’échec complet pour 109 euros.

Selon les cas et la qualité de finition, l’impression 3D sera réalisée à base de plastique, de résine, de céramique ou encore d’alumine.

Les professionnels (créateurs, architectes, etc.) sont également invités à profiter de ces ateliers où ils peuvent bénéficier de prestations sur devis, disponibles en quelques jours.

Les trois bureaux de poste présentant cet atelier sont ceux de « Bonne Nouvelle » et « La Boétie » à Paris ainsi que « Hôtel de Ville » à Boulogne-Billancourt.

La Poste indique qu’au terme de cette expérience, programmée sur six mois, le projet pourra éventuellement s’étendre dans plusieurs autres villes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Tim Cook en a ras le bol des fuites chez Apple

Le PDG en a marre des fuites incessantes chez Apple, qui offrent des informations aussi bien sur des produits actuels…

Fermer