Accueil » Actualités » 9% des Français se connectent à internet à la fois depuis un ordinateur, un smartphone et une tablette

9% des Français se connectent à internet à la fois depuis un ordinateur, un smartphone et une tablette

Par Relaxnews

Si la moitié des Français se connecte encore majoritairement avec son seul ordinateur à internet, près d’un sur 10 utilise à tour de rôle son PC, son smartphone et sa tablette pour surfer sur le Web, selon l’étude TNS Sofres Multi-Screen Behave.

Pour se connecter à internet, l’ordinateur demeure l’appareil le plus utilisé par les Français (86%), devant le smartphone (33%) et la tablette (17%).

De fait, 96% des possesseurs d’ordinateur l’utilisent pour se connecter. L’accès à internet est bien moins systématique via les smartphones (73%) et les tablettes (16%). Au final, 9% des Français surfent depuis ces trois types d’appareils.

Aujourd’hui, 90% des Français déclarent posséder dans son foyer un ordinateur, 45% un smartphone et 23% une tablette.

Cette étude a été réalisée en face à face, du 8 au 14 novembre 2013, auprès de 756 individus âgés de plus de 18 à 65 ans issus d’un échantillon national représentatif de 1.007 individus âgés de 15 ans et plus. Leur représentativité a été assurée par la méthode des quotas.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une application non autorisée de reconnaissance faciale pour Google Glass

La société Lambda Labs, spécialiste dans la reconnaissance faciale, a mis en ligne une vidéo de démonstration d'une application spécialement…

Fermer