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Plus de la moitié des consommateurs intéressés par l’achat d’objets portables connectés

Par Relaxnews

Bracelets, montres et lunettes connectés font actuellement l’actualité du CES 2014 et attisent déjà la curiosité des consommateurs, selon une enquête sur les technologies grand public publiée par Accenture. Ainsi, 52% des personnes interrogées seraient prêtes à investir dans ces technologies à porter sur soi (« wearable technologies »).

Dans le détail, et du côté des Français, ce sont surtout les dispositifs de suivi individuel des informations de santé (42%) ou de mesure des activités physiques (38%) qui attirent les consommateurs, devant les lunettes (30%) et les montres connectées (28%).

Sur l’ensemble des pays étudiés, ce sont surtout les Indiens qui se montrent les plus intéressés par ces nouvelles technologies, à commencer par les appareils de mesure de la forme physique (80%) et les montres connectées (76%).

Parmi les intentions d’achat pour 2014, ce sont les smartphones qui arrivent en tête en France (44%), devant les tablettes (35%), les téléviseurs HD et les ordinateurs portables (31%), les consoles de jeu (20%), les GPS (19%) et les liseuses électroniques (16%).

Cette même étude démontre un fort intérêt pour les « phablettes », ces smartphones de plus XXL de plus de 5,5 pouces de diamètres qui se rapprochent de petites tablettes. 52% des sondés envisageant de faire l’acquisition d’un smartphone déclarent en effet pouvoir opté pour cette solution (37% en France).

Cette étude en ligne a été réalisée par Accenture en octobre et novembre 2013, auprès de plus de 6.000 consommateurs de sept pays (Afrique du Sud, Australie, Canada, États-Unis, France, Inde et Royaume-Uni). Les résultats globaux de ces six pays n’intègrent pas les données France, obtenues a posteriori. L’échantillon étudié pour chaque pays est représentatif de la population connectée et les personnes interrogées âgées de 14 à plus de 55 ans.

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