Accueil » Actualités » Liquides, chutes et chocs divers : les Français maltraitent leurs équipements high-tech

Liquides, chutes et chocs divers : les Français maltraitent leurs équipements high-tech

Par Relaxnews

Un tiers des Français avouent avoir déjà détruit accidentellement leur gadget high-tech préféré, selon une enquête d’Opinium Research pour Nikon. Au total, près de la moitié des sondés expliquent avoir déjà cassé au moins un objet high-tech au cours des cinq dernières années.

La chute est la raison essentielle qui conduit un gadget directement à la casse (dans 37% des cas), loin devant les dégâts provoqués par l’eau ou une quelconque boisson (8%). Plus étonnant, dans 6% des cas, les objets ont été fracassés après avoir été lancés sur quelqu’un. Enfin, il apparait que les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes à avoir déjà laissé tomber leurs gadgets high-tech dans les toilettes (6% contre 3%).

Lors de chutes, ce sont surtout les ordinateurs portables qui font les frais de la maladresse des sondés français (24%), suivis des smartphones et des appareils photo (19%).

Conscients de la multiplication de ces accidents domestiques, les constructeurs lancent de plus en plus d’appareils résistants aux chocs et même parfois garantis waterproof.

Cette enquête en ligne a été réalisée par Opinium Research auprès de 1.016 Français âgés de 18 ans et plus, entre les 15 et 21 août 2013. Au niveau européen, ce sont 4.057 personnes qui ont été interrogées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Yahoo! planche sur un assistant intelligent pour terminaux mobiles

La start-up Incredible Labs, éditrice de Donna, un assistant virtuel pour mobile, annonce avoir été rachetée par Yahoo!. Avec cette…

Fermer