Accueil » Actualités » Dell se met à la recharge sans fil

Dell se met à la recharge sans fil

Par Relaxnews

L’entreprise américaine devient le premier grand fabricant d’ordinateurs à proposer une technologie qui pourrait rapidement révolutionner l’informatique grand public : la recharge sans fil.

Cela veut tout simplement dire que dans un futur très proche, les tablettes et les ordinateurs portables Dell n’auront plus besoin de câbles pour recharger leur batterie. A terme, d’autres appareils, comme les smartphones, pourront aussi rapidement et automatiquement être rechargés.

Comme son nom l’indique, la recharge sans fil rend obsolète tous les câbles qui permettaient de se brancher à une prise de courant. Avec cette technologie, il suffit que son appareil soit placé à proximité ou en contact avec une plaque de chargement pour que la connexion opère et que la recharge débute.

C’est une très bonne idée, en théorie, mais dans la pratique plusieurs versions différentes de cette technologie se partagent ce marché, avec des standards différents.

Ainsi, Dell a rejoint l’Alliance for Wireless Power (A4WP), qui compte parmi ses membres Intel, Qualcomm, HTC et Samsung, et qui supporte la technologie Rezence de résonance magnétique.

« Le développement de la résonance magnétique améliorera l’expérience du client en matière de recharge sans fil et permettra que cette technologie arrive dans plus de foyers et d’entreprises dans les prochaines années », a noté Glen Robson de Dell.

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Chercheur myopewormsseurTonton Bertdgfree56 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dgfree56
Invité
dgfree56

A quand les parkings de recharge pour voitures électriques…

Tonton Bert
Invité
Tonton Bert

Bonjour.

Pourvu qu’ils adoptent tous le même standard, et non comme les gsm, tablettes et smatphone qui ont tous des prises différentes.

Vive la standardisation.

wormsseur
Invité
wormsseur

Moué, la plaque chargeur est quand meme connecté quelques part donc au final c’est juste un branchement en moins, vive la révolution ^^

Chercheur myope
Invité
Chercheur myope

Ce système est merveilleux pour ceux qui n’utilisent pas leur ordi. Le temps de charge est sûrement plus long que le temps de décharge de ma machine (Alienware 18 po.). Donc à toutes les 2 heures je devrai arrêter de jouer pour le déposer sur la plaque et attendre 3 à 4 heures avant de recommencer.
Vive les batteries longue durée.

Plus dans Actualités
Bouygues Telecom va doper son offre 4G à Bordeaux et Lyon en juin prochain

L'opérateur Bouygues Telecom est le premier en France à annoncer le déploiement commercial du LTE Advanced (de la 4G avec…

Fermer