Accueil » Actualités » L’App Store inaugure une section dédiée aux selfies

L’App Store inaugure une section dédiée aux selfies

Par Relaxnews

Apple annonce le déploiement progressif d’une nouvelle catégorie au sein de son App Store, spécialement dédiée aux « selfies », ces autoportraits qui génèrent énormément de partages sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs d’iOS peuvent ainsi retrouvés en un même espace les applications spécialisées dans la prise de vue et le traitement de ces selfies. Parmi les applications (payantes et gratuites) mises en avant figurent donc Snapchat, Picr ou encore Frontback.

Distingué « mot de l’année 2013 » par les Dictionnaires d’Oxford, le selfie a récemment fait la Une de l’actualité après la performance d’Ellen DeGeneres aux Oscars, dont la photo réunissant entre autres Brad Pitt, Julia Roberts et Meryl Streep a été retweetée plus de trois millions de fois, un record.

La qualité des selfies devenue argument de vente

Le marché des applications n’est pas le seul à être impacté par cette tendance. De plus en plus de fabricants de smartphones mettent par exemple en avant la qualité de leurs capteurs photo frontaux. C’est pourquoi plusieurs constructeurs proposent désormais des capteurs frontaux à 5 mégapixels, comme le HTC Desire 816, le Wiko Wax ou encore le Huawei MediaPad X1, tous dévoilés au dernier Mobile World Congress de Barcelone.

Lorsqu’ils décident de conserver un capteur relativement faible, les fabricants proposent de nouvelles fonctionnalités censées améliorer les autoportraits.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Ceddric Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ceddric
Invité
Ceddric

"Les utilisateurs d’iOS peuvent ainsi retrouvés en un même espace les applications spécialisées dans la prise de vue et le traitement de ces selfies."
Bonjour, je cherche un job d’appoint et je pense que vous avez besoin d’un correcteur. Merci de me contacter 🙂

Plus dans Actualités
Vers un écran de 1,65 pouce pour la première montre connecté de Google

Alors que Samsung et Sony en sont déjà à leur deuxième génération de montres connectées et qu'Apple se fait toujours…

Fermer