Accueil » Actualités » Nouvelle interface et nouveau compte utilisateur pour un Firefox flambant neuf

Nouvelle interface et nouveau compte utilisateur pour un Firefox flambant neuf

Par Relaxnews

La version 29 du navigateur Firefox inaugure la nouvelle interface Australis et permet de créer des comptes utilisateurs afin de retrouver l’ensemble de ses paramètres et favoris quel que soit le support utilisé. Dans tous les cas, Firefox se rapproche un peu plus encore de ce que propose Chrome, le navigateur de Google, aujourd’hui le plus populaire au monde.

Australis adopte une nouvelle forme d’onglets, arrondis et mis en avant lorsqu’ils sont ouverts, et propose un menu intuitif et personnalisable en haut à droite du navigateur. Il regroupe l’ensemble des paramètres et fonctionnalités du programme (modules, historique, options, mode plein écran, etc.). Lors du premier démarrage de cette nouvelle version de Firefox, un petit guide pratique présente toutes ces nouveautés. Ce lifting n’est pas sans rappeler l’interface proposée par Google avec Chrome.

Il devient en outre possible de créer un compte utilisateur et d’accéder, grâce à lui, quelle que soit la machine connectée, à ses favoris, mots de passe et préférences, l’ensemble de ces données étant synchronisées.

Pour profiter de Firefox 29 sous Windows, Mac et Linux, il faut mettre à jour son navigateur ou bien aller télécharger cette nouvelle version directement sur les serveurs de Mozilla : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/29.0/

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
RenchaudFrancois_C Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Francois_C
Invité
Francois_C

HI hi ! moi qui suis pourtant un vieux chnoque, cela ne ma paraît pas nouveau : j’utilise déjà 31, non par rage de la nouveauté, mais parce qu’avec Windows 64-bits il me paraît normal d’avoir une application 64-bits, donc je choisis une version de Nightly qui ne plante pas, je bloque les mises à jour pour avoir mon 64 bits malgré les décisions contraires de Mozilla. Ils ont bien du mal à ne pas se rapprocher de l’esthétique et de l’ergonomie de Chrome. D’ailleurs la petite fenêtre de recherche de droite, qui ne sert plus à rien depuis qu’ils… Lire la suite »

Renchaud
Invité
Renchaud

La version stable existe en 64 bits !

http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Plus dans Actualités
Une faille de sécurité zéro day sur toutes les versions de Microsoft Internet Explorer

Une agence de cyber sécurité américaine a alerté Microsoft lundi, de l'existence d'une faille de sécurité affectant plusieurs versions de…

Fermer