Microsoft va donner un coup de jeune à son agenda mobile

Microsoft est en train de repenser toute sa stratégie autour du mobile et doit pour ce faire, dépoussiérer ses anciennes applications web, en leur conférant une ergonomie plus mobile.

Sunrise Calendar pourrait être l'avenir de l’agenda mobile de Microsoft. C'est ce dont nous parlions il y a peu, quand la firme de Redmond a transformé sa messagerie Outlook suite au rachat de l'application Acompli. Désormais, le géant américain pourrait refaire la même opération avec son agenda, via Sunrise Calendar !

Sunrise Calendar : l'avenir de l'agenda mobile de Microsoft ?

Le service Sunrise Calendar, créé en 2012 par le tandem franco-belge Pierre Valade et Jeremy Le Van, est un agenda plutôt contemporain qui a séduit de très nombreux utilisateurs, au fil du temps. Un succès qui a attiré le regard de Microsoft, puisque l'entreprise a déboursé près de 100 millions de dollars pour faire son acquisition.

L'intérêt de cet agenda réside dans le fait qu'il soit multiplateforme, aussi bien sur Android, qu'iOS ou Mac OS. Pour le moment rien du côté de Windows Phone, mais une version web existe. Sunrise Calendar s'inscrit parfaitement dans la stratégie actuelle que Satya Nadella, le PDG de Microsoft entend imposer.

Avec Sunrise Calendar, Microsoft veut rogner des parts de marché mobile...

Le PDG de Microsoft souhaite ancrer sa société dans l'univers du mobile, ce qui explique le rachat de Nokia, la version multiplateforme de Windows 10, les rachats de start-up comme Acompli ou Sunrise Calendar, les nouvelles versions de ses outils comme Outlook, etc. La firme de Redmond espère désormais pouvoir rogner des parts de marché à Google et à Apple dans différents secteurs mobiles.

Une nouvelle version de l'agenda à partir de Sunrise Calendar serait aussi un outil de plus autour de la suite Office sur Android et que Microsoft vient de lancer. Autre aspect intéressant de Sunrise Calendar, l'agenda est compatible avec plusieurs logiciels ou services, comme Trello, Sunrise, Facebook, Evenbrite, iCloud, Evernote, Exchange, etc.
.

Réagissez !
Voir aussi :
Microsoft reporte la sortie du jeu Crackdown 3

Microsoft annonce une mauvaise nouvelle, Crackdown 3 ne sortira pas avant mi 2018

Si vous pensiez jouer à Crackdown 3 dans les mois qui viennent au moment de la sortie de la Xbox One X, il va falloir patienter un peu plus longtemps que prévu, puisque Microsoft vient d'annoncer un...
GLAS, premier thermostat connecté de Microsoft

GLAS: le thermostat connecté, une innovation signée Microsoft

On n'arrête pas l'innovation chez Microsoft, la firme vient de dévoiler GLAS, son thermostat connecté, élaboré avec la société Johnson Controls.Glas : Microsoft fait un pas de plus dans l'univers des...
Soyez le premier à réagir !