Accueil » Actualités » Apple se dote d’une technologie de géolocalisation ultra précise pour optimiser Plans

Apple se dote d’une technologie de géolocalisation ultra précise pour optimiser Plans

Par Relaxnews

Apple a confirmé avoir racheté la société Coherent Navigation, spécialisée dans la géolocalisation très précise, suite à une information publiée dans le New York Times. Cette technologie devrait donc prochainement être intégrée à Plans afin de rendre l’application encore plus compétitive face à des rivales comme Google Maps ou encore HERE.

Coherent Navigation dispose d’une technologie baptisée High Integrity GPS (iGPS), qui offre une plus grande exactitude dans le repérage de l?utilisateur pour une géolocalisation extrêmement précise, de l’ordre de quelques centimètres, en prenant en compte aussi bien les signaux GPS traditionnels que les données des satellites Iridium. Apple va donc pouvoir l’intégrer à son application Plans (sous Mac OS et iOS) afin de proposer une géolocalisation la plus précise possible à ses utilisateurs; avant, qui sait, de développer d’autres projets annexes.

Cette dernière acquisition s’ajoute à celles d’autres start-ups (BroadMap, Embark, HopStop ou encore Locationary) qui ont toutes, avec le temps, participé au développement de l’application Plans, laquelle propose notamment de survoler les grandes métropoles à l’aide d’un affichage 3D interactif, une navigation étape par étape à haute voix et des informations en temps réel sur la circulation.

Plans n’est cependant disponible que sur les appareils Apple (sous Mac OS et iOS) où elle doit faire face à une rude concurrence en matière de cartographie, qu’il s’agisse de Google (Maps) ou de Nokia (HERE).

Google Maps comme référence

L’application Google Maps demeure la plus aboutie en matière de cartographie. Elle propose notamment de découvrir les cartes de 220 pays, la navigation GPS détaillée par guidage vocal, les cartes de transports en commun dans plus de 15.000 villes, mais aussi la navigation virtuelle via Street View et tout un tas de recommandations, à travers des services comme Zagat ou encore Google Offres, intégrés à ses résultats de recherche.

De son côté, Nokia HERE propose quasiment les mêmes services, à l’exception évidemment de Street View mais avec un mode de navigation hors-ligne, permettant de consulter des cartes préalablement téléchargées.

A noter que Microsoft n’est pas absent de ce secteur d’activité, même si Bing Cartes, qui permet aussi de calculer ses itinéraires et de bénéficier d’une vue aérienne ou par satellite des environs, nécessite de se connecter sur son navigateur, à moins de posséder un smartphone fonctionnant sous Windows Phone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les versions pirates devront payer pour passer à Windows 10

Microsoft avait affirmé pour faciliter la migration des anciennes versions du système d'exploitation vers Windows 10, que l'opération serait gratuite…

Fermer