Accueil » Actualités » Un vélo électrique compact et pliable séduit les internautes

Un vélo électrique compact et pliable séduit les internautes

Par Relaxnews

L’inventeur anglais Clive Sinclair a dévoilé une version électrique de son A-Bike télescopique. Celle-ci a atteint son objectif de financement après une journée à peine sur le site Kickstarter.

Clive Sinclair était déjà à l’origine du A-Bike, commercialisé en 2006, au profil télescopique transportable dans un sac marin une fois replié.

Alors que le précédent modèle semblait surtout adapté aux petites distances — pour se rendre aux transports en commun les plus proches de chez soi — cette nouvelle version permettra à son propriétaire de parcourir de plus grandes distances. Il a d’ores et déjà trouvé son public sur Kickstarter, où il a dépassé son objectif de financement de 40.000 livres (environ 57.000 euros) en une journée de campagne, un record.

L’inventeur a repris les caractéristiques incontournables du modèle original, tout en lui ajoutant une batterie légère et détachable de 24 volts à recharge rapide qui permet de parcourir 25 km en tout-électrique. Lorsqu’elle est déchargée, le A-Bike peut être utilisé comme n’importe quel vélo.

L’assistance électrique prend automatiquement le relais lorsque la monture ressent une baisse de régime, mais son propriétaire peut éteindre ou allumer le moteur électrique à sa convenance. A noter que des LED indiquent la charge restante.

Ce deux-roues est doté d’un cadre compact et très léger. Une approche qui pourrait « changer la manière dont les personnes perçoivent les vélos », selon son concepteur.

Ce dernier précise qu’il peut être plié ou déplié en 10 secondes chrono, et qu’un dispositif clos pour sa chaîne évitera à son utilisateur de mettre les mains dans le cambouis en le transportant.

Les personnes à la recherche d’un vélo électrique qui resterait dans le style classique pourraient être rebutées par ce modèle aux roues très petites. L’A-Bike n’est pas adapté au tout-terrain mais reste essentiellement un vélo de ville.

Les premiers modèles, réservés aux premiers souscripteurs sur Kickstarter, sont déjà épuisés et devraient être livrés en septembre. Mais une deuxième vague de livraison est prévue dès octobre pour les personnes dont la contribution est au minimum de 589 livres (environ 843 euros).

www.kickstarter.com/projects/844480590/a-bike-electric-the-lightest-and-most-compact-elec

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
H5OS, un nouveau système d’exploitation alternatif à Android attendu en 2016

L'ancien Président de la fondation Mozilla, Li Gong, annonce dans le Wall Street Journal le lancement en 2016 d'un nouveau…

Fermer