Accueil » Actualités » Pourquoi la nouvelle barre de son de LG séduira les jeunes

Pourquoi la nouvelle barre de son de LG séduira les jeunes

Par Relaxnews

Intelligente, incurvée et en parfait accord avec les dernières tendances de consommation, la nouveauté porte le nom de Music Flow HS8.

La barre permet de profiter de 360 watts de son. Grâce au système i-Sound, elle distingue automatiquement le type de contenu diffusé et optimise le son en conséquence, ce qui évite le réglage des niveaux sonores lorsque l’on passe d’un film à un album ou à un match de foot.

La barre de son est compatible avec tous les appareils mobiles grâce au Bluetooth ou au Wi-Fi. On accède donc à de nombreux services de streaming via Google Cast. De plus, grâce au Wi-Fi, HS8 fonctionne de concert avec les haut-parleurs LG Music Flow dans toute la maison.

« A l’ère numérique, la façon dont on écoute de la musique a changé de façon drastique. LG Music Flow est notre réponse à l’envie des cinéphiles et des mélomanes de profiter d’appareils aussi performants qu’esthétiques », explique Min Byung-hoon, vice-président de la branche audiovisuelle de LG Home Entertainment Company. De quoi séduire les consommateurs.

Le succès croissant des barres de son a débuté avec l’apparition de téléviseurs plats, sur lesquels la qualité du son était rarement à la hauteur de celle de l’image.

Aujourd’hui, les consommateurs n’y voient plus seulement un moyen d’amplifier le son de la télévision. Selon des recherches publiées à la fin du mois de juillet par NPD Group, 55% des consommateurs américains disposent d’une barre de son et l’utilisent chez eux pour écouter de la musique, des podcasts ou la radio. 23% y connectent leur smartphone. 

« Les barres de son existent depuis une dizaine d’années. Leur succès est toujours d’actualité », explique Ben Arnold, directeur et analyste chez NPD Group. « L’apparition de fonctionnalités comme le Bluetooth a permis de solidifier l’intérêt pour ces appareils, de pérenniser leur usage, notamment chez les jeunes ».

Deux tiers des jeunes qui possèdent une barre de son l’utilisent pour écouter de la musique et regarder la télévision, contre 55% de l’ensemble des propriétaires de barres de son. Ils estiment consacrer 22% de leur temps à cette activité. Les recherches du NPD Group s’appuient sur un sondage mené auprès de 6.000 consommateurs américains.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Vidéo à la demande: l’Afrique, terre de promesses, attend son Netflix

(AFP) - Dans l'ombre du géant américain Netflix, des start-up africaines ou issues de la diaspora misent sur le dynamique…

Fermer