Accueil » Actualités » Les nouveaux processeurs d’Intel offrent un nouveau souffle aux PC

Les nouveaux processeurs d’Intel offrent un nouveau souffle aux PC

Par Relaxnews

Les processeurs dernière génération d’Intel, Skylake, garantiront des gains de performance incroyable, une durée de vie plus importante et d’excellents graphismes. Cette nouveauté donnera aussi l’opportunité aux fabricants de PC d’user de plus de créativité quant aux formes des appareils dans l’année à venir.

Alors que les ventes d’ordinateurs baissent globalement, il existe une sérieuse demande pour les PC mobiles, particulièrement les ultrabooks, les hybrides et les appareils 2-en-1. Des PC si prisés qu’ils commencent à voler des parts de marché aux tablettes.

L’arrivée de la nouvelle puce d’Intel devrait confirmer cette engouement, au vue des opportunités qu’elle pourrait offrir.

« La 6e génération des processeurs Intel Core présente des avancées significatives encore inégalées, explique Kirk Skaugen, directeur adjoint d’Intel et directeur général du Client Computing Group. Ils sont beaucoup plus réactifs et dotés d’une amélioration importante en termes de performance, de durée de vie et de sécurité. Ils permettent aux utilisateurs de vivre de nouvelles expériences comme la possibilité de se connecter à son bureau d’ordi par la reconnaissance faciale et avoir une assistante personnelle répondre à ta voix. »

Malgré sa position dominante sur le marché, Intel a mis du temps à adapter ses puces aux nouveaux besoins des consommateurs. Si le retard est désormais rattrapé, la firme n’entend pas se repose sur ses lauriers. 

Presque la moitié des ordinateurs utilisés dans le monde aujourd’hui (plus de 500 M) sont âgés de 4 à 5 ans. Comparés à ces vieux modèles, les PC fonctionnant sous Skylake seront ressentis comme un bond en avant. Ces nouveaux appareils présenteront une amélioration de 3000% sur les graphismes (si on compare avec l’architecture du meilleur processeur d’Intel datant de 2010), et seront deux fois plus performants, avec la possibilité d’une journée complète d’autonomie pour les appareils tels que les notebooks.

Les Skylake seront également les premières puces d’Intel à être véritablement optimisées pour les fonctions les plus complexes de Windows 10.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
IFA : les montres compatibles Android Wear affichent leur style

En dépit du buzz généré et selon les chiffres fournis par Canalys, seules 720.000 smartwatchs fonctionnant sous le système d'exploitation…

Fermer