Accueil » Actualités » Les télés ultra-haute définition plus proches du grand public à l’IFA

Les télés ultra-haute définition plus proches du grand public à l’IFA

Par Relaxnews

Samsung, Sony et Panasonic ont présenté des téléviseurs offrant une qualité d’image de plus en plus avancée au grand salon high-tech européen cette semaine, mais il semblerait que cette année l’industrie s’intéresse aussi plus que jamais à proposer du contenu adapté à cette nouvelle technologie, il était temps.

Jusqu’à présenter, pour visionner du contenu UHD sur leurs téléviseurs dernière génération, les consommateurs n’avaient qu’un choix très limité. Ils pouvaient par exemple regarder une série en streaming sur Netflix, une vidéo sur YouTube ou utiliser un lecteur dédié.

Mais peu importait ce que choisissaient les téléspectateurs, tout dépendait de la rapidité de sa connexion internet.

Les prix des téléviseurs UHD baissent considérablement, ils sont désormais à portée de bourse des foyers américains et européens, mais le manque de contenu adapté, ou le besoin d’un très haut débit continue de limiter une adoption généralisée par le public.

Samsung a récemment présenté par le menu le tout premier lecteur Blu-ray UHD grand public, ce qui pourrait accélérer l’adoption de ce format et faciliter l’accès à du contenu adapté.

On notera que les deux premiers films commercialisés sous ce format sont le dernier « Fantastic Four » et « Kingsman: Services Secrets », parce que la Fox a décidé de s’associer à Samsung pour aider à promouvoir l’UHD.

Mais le contenu et les fonctionnalités 4K ne se limitent pas à cela. L’appareil Samsung sera aussi capable de diffuser du contenu en streaming, et le fabricant travaille par ailleurs avec des diffuseurs pour qu’ils s’engagent à proposer d’autres films et programmes. Samsung tient aussi à préciser que son lecteur Blu-ray UHD sera capable d’améliorer le format d’un simple DVD ou HD Blu-ray pour lui donner les caractéristiques du 4K.

A l’occasion de cette dernière édition du salon de Berlin, Panasonic en a profité pour présenter les premiers téléviseurs UHD TV de son histoire, avec d’impressionnantes caractéristiques. Ils recourent à des écrans OLED plutôt que LCD, pour offrir une palette de couleurs plus précise, ce sont ainsi les premiers modèles à obtenir une qualité d’image THX. Les modèles 65 pouces intègrent aussi une petite courbure pour une immersion accrue. Ils devraient coûter dans les 10.000$.

Sony, un pionnier en matière de téléviseurs UHD et en contenu grand public, a dévoilé une gamme de projecteurs 4K et 3D. Même si le géant japonais n’a pas évoqué leur prix, il a confirmé que leurs ampoules pourraient durer offrir jusqu’à 6.000 heures de visionnage et que l’image projetée pourrait varier de 60 à 300 pouces, selon le positionnement de l’appareil par rapport au mur ou à l’écran.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Parrot dévoile son nouveau Zik 3

Parrot présente la 3e génération de son célèbre casque sans fil Zik, toujours dessiné par Philippe Starck. Le Parrot Zik…

Fermer