Accueil » Actualités » [TechEd 07] : Windows Home Server

[TechEd 07] : Windows Home Server

Par oodesk man

Lors de ce Teched 2007, Microsoft a fait une démo de son nouveau produit grand public Windows Home Server. Cette solution se positionne directement comme un serveur familial destiné à répondre aux besoins d’un réseau domestique.

Au niveau Hardware, les partenaires de Microsoft commercialiseront une box (mélange de PC et de serveur de stockage) dans lequel des disques durs (ATA) se pluggeront a l’avant.

Au niveau software, Windows Home Server permettra à chacun d’avoir son propre serveur à domicile, essentiellement pour stocker des données (musique, vidéos, photos etc.). Un client à installer sur les PC de la maison permettra d’avoir accès au contenu multimédia stocké sur le « Home Server ». A noter que la Xbox 360 en est déjà doté et pourra elle aussi accéder à ce contenu.

Là ou Microsoft fait fort, c’est que ce contenu sera également accessible via le web, grâce entre autre au serveur IIS tournant sur le Home Server. Ainsi, via un service de dns dynamique et de nom de domaine fourni par Microsoft, tout le contenu numérique du Home Server sera partageable avec ses proches.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
[TechEd 07] : Quoi de neuf pour Internet Explorer 8 ?

Si Internet Explorer 7 est sorti il y a maintenant un an (novembre 2006), force est de constater que Microsoft…

Close