Accueil » Actualités » [TechEd 07] : Intel Modular Server en action

[TechEd 07] : Intel Modular Server en action

Par oodesk man

Intel Modular Server est la réponse  »’tout en 1 » d’Intel au blade d’IBM. Ce châssis proposé par Intel sur la base d’un modèle ouvert va permettre aux PME de se doter d’un multi serveur puissant, évolutif et maintenable à moindre coût.

En séparant la zone de stockage de l’ensemble des autres composants et en la virtualisant pour l’ensemble du châssis, ce produit permet de disposer de plusieurs serveurs reliés directement entre eux (comme le blade ou lame d’IBM) et à un SAN. On augmente ainsi la taille de stockage en mettant plus de disques (14 slots disponibles) ou en augmentant la capacité individuelle des disques. A noter que le système supporte automatiquement la redondance.

Terra Storage, le premier constructeur proposant ce type de serveurs, était présent sur un stand et nous a dévoilé une version commerciale du produit. L’ensemble de la maintenance et de la configuration du serveur se fait via une interface web riche et intuitive.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
[TechEd 07] : Intel vPro, la nouvelle gamme de processeurs

Le stand Intel a présenté le vPro, une nouvelle gamme de processeur dotée nativement du nouveau chipset AMT (Active Management…

Close