Accueil » Actualités » Que vaut la plate-forme AMD Spider ?

Que vaut la plate-forme AMD Spider ?

Par Yann

Moins d’un an après la fusion de AMD et ATI, on assiste à la sortie de la nouvelle plate-forme qui répond au doux nom de Spider. Cette dernière est composée d’une carte graphique de la gamme des Radeon HD 3800, d’un chipset de série 7xx et d’un processeur Phenom.

Nos amis de PC INpact ont eu l’occasion de tester l’arachnide et nous font part de leurs premières impressions.

"AMD

« AMD l’avait annoncé, sa fusion avec ATI aurait pour premier effet la possibilité pour le constructeur d’offrir une plate-forme complète, à la manière d’Intel, mais avec une solution graphique bien plus performante et orientée multimédia.

Et c’est finalement moins d’un an après la mise en commun des équipes et des moyens des deux sociétés, après quelques soucis financiers et pas mal de départs que le géant vert annonce son gros bébé : Spider.

Au programme, une plate-forme qui comporte trois nouveaux produits : la partie graphique issue de la génération des Radeon HD 3800, un chipset de la série 700 et son nouveau processeur attendu depuis des mois, le Phenom.

Le constructeur annonce ainsi proposer des machines qui disposent d’une puissance de calcul équivalente à 200 Deep Blue d’IBM, rien que cela. »

Lire le test de la plate-forme AMD Spider

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
[TechEd 07] : la génération FireGL à l’honneur chez ATI

Parmi les différents stands qu'abrite le TechEd de Barcelone, le célèbre constructeur de cartes graphiques ATI se devait bien évidement…

Fermer