Accueil » Actualités » Les téléspectateurs Français délaissent leur poste de télévision

Les téléspectateurs Français délaissent leur poste de télévision

Par Relaxnews

D’après une étude Médiamétrie, les téléspectateurs de l’Hexagone regardent de plus en plus régulièrement leurs programmes télévisées préférés, sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone.

Les Français seraient ainsi plus de 3 millions à se servir chaque jour d’un appareil autre que leur poste pour regarder la télévision. Ce chiffre a augmenté d’un million par rapport à l’an dernier, soit une progression de 50%.

L’ordinateur domine le classement de ces écrans alternatifs. 1,9 million de personnes y regardent quotidiennement la télévision. Et pour la première fois en 2015, la tablette a dépassé le téléphone portable. Elle enregistre en effet 800.000 téléspectateurs par jour, contre 600.000 sur les smartphones.

Ce résultat s’explique par la multiplication des écrans dans les foyers. En effet aujourd’hui près de 4 Français sur 10 âgés de plus de 15 ans possèdent ces trois objets en plus de leur télévision. Les jeunes sont d’ailleurs les plus concernés par cette nouvelle tendance. Environ 50% des 15-34 ans regardent au moins un programme par semaine sur un ordinateur, une tablette, ou un téléphone.

L’étude a été menée entre avril et juin 2015 auprès d’un échantillon de 9200 personnes âgées de plus de 15 ans.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Depuis ‘Retour vers le futur II’, la réalité a dépassé la science-fiction

(AFP) - Quand Marty McFly et "Doc", les héros du film "Retour vers le futur II", font un bond de…

Fermer