Accueil » Actualités » Un Français sur deux prêt à ranger son téléphone pour passer à table à Noël

Un Français sur deux prêt à ranger son téléphone pour passer à table à Noël

Par Relaxnews

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour un Français sur deux de déconnecter de la technologie et profiter de leur entourage, indique une enquête réalisée par le cabinet OpenMind pour le Groupe Labeyrie Fine Foods.

Ainsi, une personne sur deux interrogées concède passer moins de temps sur les réseaux sociaux. Ils sont près de 70%, dont 78% des 18-29 ans – les plus accros à la technologie -, à vouloir faire le maximum pour abandonner totalement leur terminaux mobiles pendant les fêtes.

Une des raisons est l’importance de cette période empreinte de tradition pour 8 Français sur 10, qui dîneront chez eux ou dans leur famille (90%) pour Noël.

Aussi, 9 sondés sur 10 feront la part belle aux plats raffinés et aux saveurs traditionnelles plutôt qu’aux innovations culinaires. Avec 28? de budget par personne, ils privilégieront les classiques – foie gras et saumon fumé (90%), bouchées apéritives (81%) et bûches pâtissières ou glacées (84%) – après l’inévitable apéritif (pour 92% des sondés).

Méthodologie : enquête réalisée par le cabinet OpenMind pour le Groupe Labeyrie Fine Foods en octobre 2015 auprès de 1032 personnes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Vers la fin de la marque Numericable ?

SFR continue les grandes mutations après le rachat de Numericable, un très gros changement devrait voir le jour prochainement puisque…

Fermer