Accueil » Actualités » Plus les enfants grandissent, moins ils sont pris en photo

Plus les enfants grandissent, moins ils sont pris en photo

Par Relaxnews

C’est au cours de leur huit premières années que les enfants sont le plus photographiés par leurs parents, indique une étude Opinion Way réalisée pour MyFujifilm.fr à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance qui se tiendra le 20 novembre.

Les parents sortent particulièrement leur appareil photo de la naissance de leurs enfants à leur deuxième anniversaire. 54% des parents avouent avoir le plus photographié leur progéniture à cette période (54%), spécialement les femmes (64%). 32% ont plus de photos de leurs enfants à l’âge de trois à huit ans.

Plus ils grandissent et moins les photos deviennent une habitude. Seuls 5% des parents ont davantage de souvenirs de leur descendance entre 9 et 12 ans. Le pire âge étant de 13 à 16 ans avec 2%.

Plus de la moitié des photos sont prises à l’occasion de grandes occasions, 21% pendant les vacances, 18% pendant un anniversaire et 14% pendant les fêtes de Noël. Les papas sont davantage réquisitionnés pour ce genre de photos tandis que les mamans ont plus le réflexe d’immortaliser la vie au quotidien.

Ces photos sont par la suite exposées dans le salon familial (30% des parents) ou affichées dans le smartphone des parents (24%). 12% les offrent à leurs proches sous forme de livre photos ou d’objets personnalisés.

L’étude a été menée du 13 au 16 novembre derniers auprès de 1.041 personnes âgées de 18 ans et plus.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La gestion du son va être optimisée sous Vine

L'application vidéo Vine présente de nouvelles fonctionnalités de remix audio, favorisant la reprise de sons déjà utilisés par d'autres. Il…

Fermer