Accueil » Actualités » La téléphonie mobile débarque enfin à Wallis et Futuna

La téléphonie mobile débarque enfin à Wallis et Futuna

Par Relaxnews

(AFP) – L’équipementier de télécoms suédois Ericsson a annoncé mercredi, dans un communiqué, l’installation du premier réseau mobile , 3G et 4G, de Wallis et Futuna, pour le compte de l’opérateur local Manuia, dépendant du service des postes et télécommunications (SPT) de la collectivité française d’outremer.

Le déploiement de ce réseau, qui fait suite à un appel d’offre lancé par le SPT, doit se faire via l’installation de neuf sites radios sur les deux îles qui composent l’archipel, a précisé le communiqué.

« L’objectif que nous nous sommes fixés est que le premier appel puisse être effectué avant Noël, un beau cadeau pour tous les habitants de notre région », a annoncé le chef du SPT, Manuele Tupou Taofifenua, cité dans le communiqué.

« Nous sommes ravis de mettre en place des outils permettant le développement de ces îles et de leurs habitants », a de son côté déclaré le PDG d’Ericsson France, Franck Bouetard.

Territoire français le plus éloigné de la Métropole, en plein coeur du Pacifique sud, Wallis et Futuna, près de 11.000 habitants, était la dernière collectivité ne disposant jusqu’ici d’aucune couverture mobile sur son territoire.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un navigateur Web pour le casque à réalité virtuelle de Samsung

Samsung annonce avoir développé un navigateur optimisé pour son casque Gear VR afin de s'immerger comme jamais dans le Web.…

Fermer