Accueil » Actualités » Croque-monsieur, DIY et Grand Canyon épinglés à volonté sur Pinterest en 2015

Croque-monsieur, DIY et Grand Canyon épinglés à volonté sur Pinterest en 2015

Par Relaxnews

Le réseau social Pinterest a dévoilé la liste des éléments les plus recherchés et les plus archivés par ses utilisateurs français en 2015.

Pinterest est une source d’inspirations virtuelle. Les utilisateurs peuvent, via l’application ou le site internet, y rechercher des idées de coiffure, des recettes de cuisine, des photos de robes de mariée, ou encore des idées de décoration d’intérieur. Une fois qu’ils ont trouvé une image ou une idée, il leur suffit de » l’épingler » sur leur propre profil. 

Cette année, les Français ont plébiscité dans l’ordre: les recettes de croque-monsieur, la marinière, et la décoration d’intérieur. Le célèbre sandwich grillé au fromage français a d’ailleurs doublé le nombre de ses épingles par rapport à l’an dernier. Cela signifie qu’il a été deux fois plus archivé par les utilisateurs dans leurs dossiers personnels.

Dans la catégorie voyage, les épingles consacrées aux États-Unis ont augmenté de 70% en France, et particulièrement celles concernant le Grand Canyon.

Les épingles consacrées au DIY « Do It Yourself » ont également beaucoup de succès, leur nombre a triplé cette année. D’ailleurs, du côté des recherches les plus fréquemment faites, les tutoriels et autres modes d’emploi sont en tête du classement.

Le top 10 des épingles Pinterest 2015:

1Mini croque-monsieur
2Rayures et paillettes
3Mur de cadres
4Porc au caramel
5porte manteau/DIY
6style vestimentaire masculin
7Grand Canyon USA
8Pommes caramélisées
9Rayures chic
10Chambre cosy

Le top 10 des recherches en 2015:

1Petite salle de bain
2Pate Fimo
3Recettesfaciles
4Patrons de couture
5Petits tatouages
6Salon scandinave
7Carré court
8Street art
9Mariage bohème
10Menuiserie

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
USA: les ados jugent Facebook moins ‘cool’ que YouTube, mais s’en servent toujours autant

(AFP) - Les adolescents américains trouvent Facebook moins "cool" que d'autres réseaux sociaux, mais l'utilisent toujours autant, selon une étude…

Fermer