PC INpact poursuit sa série sur les cartes mères, en dédiant cette semaine, un test du modèle GA-73UM-S2H de chez Gigabyte. Munie d’une partie graphique GeForce 7150, et conservant le nForce 630i, cette carte mère propose à première vue une connectique plus importante. Idéale pour un PC de salon, cette carte mère semble avoir plus d’un tour dans ses circuits imprimés… Nous vous invitons donc à lire les appréciations de nos confrères…
« La semaine dernière nous vous présentions la carte mère MCP73 de Palit : la N73PV. Basée sur le couple GeForce 7100 / nForce 630i, elle était l’adaptation même de l’idée originelle de ce chipset.
En effet, elle permettait de disposer d’une plate-forme Intel avec une connectique composée de tout le nécessaire pour une machine de bureau, et ce, à moindres frais.
Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller voir un modèle un peu plus équipé de chez Gigabyte qui s’éloigne légèrement de cet idéal : la GA-73UM-S2H. Elle dispose d’une partie graphique GeForce 7150, et garde le nForce 630i, et annonce une connectique bien plus fournie. »