Accueil » Actualités » Runtastic, Nekfeu et ‘La Famille Bélier’ dominent les ventes 2015 sur iTunes en France

Runtastic, Nekfeu et ‘La Famille Bélier’ dominent les ventes 2015 sur iTunes en France

Par Relaxnews

Apple a dévoilé la liste des titres les plus téléchargés cette année dans l’Hexagone via sa bibliothèque multimédia iTunes.

Du côté des applications, c’est Runtastic Pro GPS Running qui arrive en tête du classement des titres payants. Le sport a la cote cette année puisque c’est une autre application d’entraînement qui arrive à la seconde place: 7 minutes workout. En ce qui concerne les applications gratuites, les messageries occupent le gaut du classement. Dubsmash et ses petites vidéos de doublages tout d’abord, puis WhatsApp et Facebook Messenger.

Sur iPad, en revanche, ce sont les jeux qui s’imposent: Minecraft est sur la première marche du podium, suivi par Geometry Dash. Pour les applications gratuites, c’est un autre puzzle game qui prend la tête du classement: Candy Crush saga.

Dans la bibliothèque musicale, le rappeur Nekfeu prend, avec « Feu », la seconde place du classement des albums les plus téléchargés, juste derrière la bande originale de « 50 nuances de Grey ». Le podium des titres les plus achetés par les Français est cependant international, avec « Cheerleader » du jamaïcain OMI en tête, puis « Uptown Funk » de Bruno Mars et Mark Ronson, et « Lean On » de Major Lazer.

Au rayon films, « La Famille Bélier » pour lequel la jeune chanteuse Louane Emera a remporté le César de la Révélation féminine de l’année, est au somment des meilleures ventes. La comédie de Eric Lartigau est suivie de près par deux blockbusters américains: « American Sniper » et « Interstellar ».

Enfin, du coté des séries télévisées, « Game of Thrones » et « House of Cards » arrivent aux premières places de ce classement 2015.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Spotify pourrait réserver certains artistes à ses membres payants

La plate-forme de streaming pourrait changer son modèle économique afin de favoriser les clients payants, d'après le Wall Street Journal.…

Fermer