Accueil » Actualités » Reddit disponible sous Android en bêta privée

Reddit disponible sous Android en bêta privée

Par Relaxnews

Le célèbre site communautaire Reddit prépare son arrivée sur mobile à travers une application pour Android actuellement en phase de test en version bêta. Il s’agit là d’une première étape avant le lancement officiel de l’application début 2016.

Les utilisateurs de Reddit qui souhaitent participer à ce test devront remonter d’éventuels bugs et répondre à toute une série de questions sur l’application afin que celle-ci soit stabilisée pour être disponible au plus grand nombre « d’ici un mois ou deux » selon les responsables de Reddit.

Véritable fourre-tout du Net, Reddit a connu une année 2015 mouvementée, avec notamment la démission de sa PDG après une fronde massive de ses modérateurs, lesquels demandent davantage de transparence à la direction du site. D’une manière générale, les modérateurs de Reddit se plaignent d’un manque de communication et de clarté de la part des responsables du site. Ces derniers temps, Reddit brouille en effet les pistes, se voulant davantage « politiquement correct » en luttant notamment contre les contenus abusifs et le harcèlement, sans pour autant se couper de la base de ses utilisateurs.

Comme si cela ne suffisait pas, cette grogne intervient alors même que Reddit s’interroge aussi sur la manière de gagner de l’argent. Outre son offre « Reddit Gold », qui permet de profiter du site sans la moindre publicité à raison de 3,99 dollars par mois ou 29,99 dollars par an, le site prévoit prochainement mettre en place un service de vidéo financé par la publicité.

Le site veut également développer son activité mobile, après avoir acquis en 2014 Alien Blue qui fait désormais office d’application officielle sous iOS.

Lancé en 2005, Reddit revendique désormais près de 200 millions de membres actifs chaque mois.

S’inscrire à la bêta privée (jusqu’au 18 décembre 2015) : https://reddit-survey.typeform.com/to/uSYwjh

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Twitter prévient certains utilisateurs que leur compte a pu être piraté

(AFP) - Twitter a averti certains de ses utilisateurs que leur compte pouvait avoir été touché par une faille de…

Fermer