Accueil » Actualités » Viva Technology Paris : un immense forum des nouvelles technologies lancé en France en 2016

Viva Technology Paris : un immense forum des nouvelles technologies lancé en France en 2016

Par Relaxnews

Les groupes Publicis et Les Echos annoncent la 1ère édition de Viva Technology Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016. Le but de ce forum est de réunir quelque 5.000 start-ups et de les mettre en relation avec des dirigeants, investisseurs et leaders d’opinion du monde entier. La dernière journée sera quant à elle ouverte au grand public.

Sur 30.000m2, l’événement va se diviser en trois espaces bien distincts. Le premier, baptisé « Hack », se présente comme un lieu d’échanges et de collaborations éphémères mettant en scène un millier de start-ups réparties dans une vingtaine de « Labs » spécialisés par thématiques.

« Imagine » sera quant à lui un espace dédié aux conférences (plusieurs centaines étalées sur les 3 jours). Les intervenants, annoncés « de tout premier plan », ne sont pas encore connus.

Enfin, « Experience » prendra la forme d’une aire consacrée aux démonstrations de l’apport des nouvelles technologies dans la vie quotidienne. Une cinquantaine d’innovations devrait ainsi être présentées, qu’il s’agisse d’objets connectés, de drones, etc.

A compter de mars 2016, une plate-forme collaborative, Viva Technology Connect, sera chargée de sélectionner les meilleures start-ups afin de les intégrer à l’événement. Les inscriptions seront ouvertes à partir de mi-janvier 2016 sur vivatechnologyparis.com.

Cet événement, destiné à consacrer la place de la France dans l’univers de l’innovation, compte déjà de nombreux partenaires parmi lesquels AXA, BNP Paribas, Google et Orange.

(Viva Technology Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles, site Web : vivatechnologyparis.com)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook Instant Articles désormais disponible sur Android

La version beta est accessible depuis octobre, mais depuis le mercredi 16 décembre, les mobinautes surfant sur un smartphone ou…

Fermer