Accueil » Actualités » Live Photos : les photos animées débarquent sur Facebook

Live Photos : les photos animées débarquent sur Facebook

Par Relaxnews

Le réseau social a lancé lundi 21 décembre la publication de Live Photos pour certains de ses utilisateurs, dotés d’un smartphone Apple dernière génération.

Le mode live photo est un cliché vidéo de 3 secondes qui ressemble à un gif. En prenant la photo, l’appareil enregistre une miniséquence d’1,5 seconde avant le cliché et une autre d’1,5 seconde après. C’est l’une des nouveautés intégrées aux iPhone 6s et 6s Plus de la société américaine. 

Jusqu’ici, les propriétaires de ces téléphones dernier cri n’avaient que très peu d’opportunités de les partager. Ils peuvent désormais, en installant une simple mise à jour de Facebook, les publier sur leur profil. La manoeuvre est la même que pour une photo classique, hormis le logo « Live Photo » – un rond en pointillé – affiché.

Les  usagers possédant un smartphone Apple sous iOS 9, un Mac ou une Apple Watch pourront désormais visionner cette courte vidéo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La mue forcée des géants japonais de la photo

(AFP) - 130 millions d'appareils photo vendus dans le monde en 2011, 47 millions en 2015: les chiffres parlent d'eux-mêmes.…

Fermer