Accueil » Actualités » CES 2016 : LG mettra l’accent sur l’Internet des Objets

CES 2016 : LG mettra l’accent sur l’Internet des Objets

Par Relaxnews

Samsung a déjà confirmé que l’Internet des Objets (IO) allait être le point d’orgue de sa présentation lors du salon International CES début janvier, mais son plus proche concurrent, LG, annonce lui aussi qu’il fera la démonstration de nouveaux produits connectés lors du même événement.

À ce jour, l’Internet des Objets s’apparente encore à un bazar organisé, chaque appareil nécessitant une application dédiée bien précise pour se coordonner aux autres appareils et au final fonctionner à l’unisson.

Pour répondre à cela, Samsung propose de faire d’un téléviseur le c?ur de sa maison connectée, mais LG opte quant à lui pour une plateforme appelée SmartThinQ.

À première vue, SmartThinQ ressemble beaucoup au Amazon Echo ou au routeur OnHub de Google, mais le gadget cylindrique de LG propose plus de fonctionnalités que ses deux concurrents. Il permet d’écouter de la musique en streaming sans fil et dispose d’un écran couleur qui se synchronise avec les smartphones pour devenir la tour de contrôle de tous les appareils connectés de la maison. Petit bonus, ce routeur peut aussi appeler et recevoir des coups de fil.

Autre point fort, il est compatible avec AllJoyn. À ce jour, AllJoyn est la plus grande plateforme de domotique, adoptée par tous les grands fabricants d’électroménagers de Sony à Electrolux. Cela signifie que le routeur SmartThinQ pourra prendre en charge des appareils autres que ceux dans le giron de LG.

« Le LG SmartThinQ Hub est un exemple de plus de l’approche d’ouverture qui représentera, selon nous, l’avenir de la maison connectée », a commenté Jo Seong-jin, PDG de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company. « La transparence et de forts partenariats avec des leaders de l’industrie permettront de rendre plus accessible la technologie des maisons connectées, et aussi plus pratique pour les consommateurs. »

En parallèle de son SmartThinQ Hub, LG dévoilera aussi sa nouvelle gamme d’appareils électroménagers premium appelée ?Signature’. Cette ligne d’appareils connectés comprendra un téléviseur, un réfrigérateur, un lave-linge et un purificateur d’air.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Excellente année 2016 !

Voilà une nouvelle année qui s'achève. Si 2015 a été riche d'un point de vue high-tech, l'année a également été…

Fermer