Accueil » Actualités » Forte hausse du nombre d’internautes français connectés depuis 3 écrans

Forte hausse du nombre d’internautes français connectés depuis 3 écrans

Par Relaxnews

38,7% des 43,6 millions d’internautes français âgés de 15 ans et plus se sont connectés à la fois depuis leur ordinateur, leur smartphone et leur tablette en octobre 2015, selon les derniers résultats d’audience de l’Internet Global publiés par Médiamétrie//NetRatings. Cela représente 4,1 millions d’internautes supplémentaires par rapport à janvier de la même année.

L’ordinateur demeure l’écran préféré des internautes français pour surfer sur la toile. Toutefois, l’utilisation des écrans mobiles est en forte augmentation depuis le début de l’année, avec 81,9% des internautes qui ont consulté au moins un site ou une application via leur smartphone et 47,3% qui ont utilisé leur tablette.

Les réseaux sociaux apparaissent comme les contenus les plus consultés par les internautes utilisant les trois écrans en octobre (8,8 millions d’internautes), devant l’actualité (4,5 millions), et les portails généralistes (3,9 millions).

La nouvelle mesure d’audience Internet Global de Médiamétrie//NetRatings est basée sur un dispositif produit par la fusion des résultats d’audience de référence sur chacun des écrans : ordinateur, mobile et tablette.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
CES 2016 : une caméra 4K de poche, un thermomètre connecté et un drone en forme d’aile

Alors que le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (États-Unis) ouvre tout juste ses portes, les nouveautés se bousculent…

Fermer