Accueil » Actualités » 35 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur ordinateur en novembre

35 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur ordinateur en novembre

Par Relaxnews

Plus des trois quarts des internautes français ont visionné au moins une vidéo à partir de leur ordinateur en novembre 2015, d’après les derniers chiffres du Baromètre de l’audience de la vidéo sur internet en France de Médiamétrie//NetRatings, rendus publics ce jeudi 7 janvier. Cela représente 35 millions d’internautes.

Les internautes français âgés de 35 à 49 ans sont les plus grands adeptes de visionnage de vidéo sur ordinateur, représentant plus d’un quart des vidéonautes (26,7%), devant les 50-64 ans (24%), et les séniors de 65 ans et plus (15,4%).

S’ils ne sont pas les plus nombreux, les 15-24 ans apparaissent comme les plus grands consommateurs de vidéos, avec en moyenne 130 vidéos regardées par chacun, soit 46 vidéos de plus que la moyenne des vidéonautes.

Google/YouTube figure comme le portail le plus visité chaque mois en France pour le visionnage de vidéos (25 millions de visiteurs uniques), devant Dailymotion (19 millions) et Facebook (13 millions).

Le Panel France de Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 20.000 individus, recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès internet à domicile et/ou sur le lieu de travail.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Katy Perry passe la barre des 80 millions d’abonnés sur Twitter

L'interprète de "I Kissed a Girl" et "California Gurls" confirme son statut de personnalité la plus suivie sur le réseau…

Fermer