Accueil » Actualités » Les 10 incontournables du CES 2016

Les 10 incontournables du CES 2016

Par Relaxnews

Le Consumer Electronics Show (CES), qui se déroule à Las Vegas jusqu’au 9 janvier 2016 est l’occasion de découvrir une multitude de nouveautés high-tech particulièrement innovantes. Voici une sélection de 10 des produits qui ont le plus détonné cette année.

Fitbit Blaze
Le spécialiste des traqueurs d’activité Fitbit a profité du CES pour dévoiler sa toute dernière montre connectée, au design particulièrement soigné qui n’est pas sans rappeler l’Apple Watch. Dotée d’un écran LCD couleur, elle tranche avec le reste de la gamme. Cette montre devrait être commercialisée à partir de mars 2016 pour 229,95 euros.

Logbar iLi
La start-up japonaise Logbar présente iLi, un traducteur de poche capable de restituer vocalement la traduction n’importe quelle phrase prononcée via son micro intégré, le tout sans avoir besoin de se connecter à internet. Sa démonstration à Las Vegas ne concerne que 3 langues : l’anglais, le japonais et le chinois. Le français devrait suivre prochainement. Aucune disponibilité du produit n’a encore été annoncée.

LG Signature G6
Du côté des téléviseurs, LG a fait sensation avec un écran OLED 4K d’une diagonale de 77 pouces, d’une épaisseur de seulement 2,57mm. A noter que LG a également fait la démonstration de modèles en 65 et 55 pouces (LG G5). Le LG Signature G6 doit être mis en vente à partir de mars 2016.

Tech-No-Logic OneCook
Ce prototype présenté à Las Vegas fait office de véritable chef à domicile, capable de cuisiner de nombreux petits plats à partir d’éléments placés dans des petits modules à l’intérieur de l’appareil, tels des recharges pour imprimante. Les recettes sont à télécharger et le robot les exécute automatiquement, en respectant notamment les durées et températures de cuisson.

D-Vine
Sur le modèle de l’expresso, la machine de dégustation D-Vine est capable de servir un verre de vin en quelques secondes et à bonne température, à partir d’échantillons à acheter au détail. Entre chaque vin servi, un cycle de rinçage à l’eau permet de nettoyer l’intérieur de la machine de tous résidus. Les premières livraisons sont prévues pour ce mois de janvier, de 499 à 699 euros selon les versions. A noter que 10-vins a remporté le prix de « Meilleure Start-up » durant le salon.

OhMiBod Lovelife Krush
Le fabricant de vibromasseurs connectés OhMiBod présente le Lovelife Krush, un accessoire spécialement conçu pour renforcer son plancher pelvien, lequel perd généralement en vigueur après une grossesse ou plus simplement avec l’âge. Après chaque exercice, ses capteurs renvoient des informations à l’application dédiée sur smartphone. Lovelife Krush doit être commercialisé au printemps.

Panasonic DMP-UB900
Le CES a été le théâtre du lancement officiel des premiers lecteurs Blu-ray UHD (ultra haute-définition) dont le Panasonic DMP-UB900. Celui-ci s’avère évidemment compatible avec les Blu-ray actuels ainsi que les DVD et est même capables d’adapter leur format d’origine même si les films en question ne pourront évidemment pas bénéficier du même niveau de détail qu’une véritable vidéo encodée en UHD. Le lecteur est connecté, compatible Wi-Fi, et dispose d’un navigateur internet intégré. Ce Panasonic DMP-UB900 est attendu au printemps 2016 en Europe.

Parrot Disco
Le spécialiste français du drone, Parrot, a présenté un nouvel appareil an design épuré, inspiré de l’oiseau et destiné à faire corps avec la nature. Cette aile volante ultralégère (700g) qui peut atteindre les 80km/h est équipée de nombreux capteurs et d’une caméra frontale. Pour le moment, son prix et sa disponibilité n’ont pas été communiqués.

Fisher Price Code-A-Pillar
Fisher Price présente une amusante chenille, censé faire comprendre les bases du code informatique aux enfants de 3 ans et plus. De fait, chacun de ses 8 segments répond à une action particulière, jouée dans l’ordre dans lequel ils sont rangés. Aussi l’enfant peut lui même modifier l’emplacement des modules et ainsi définir un nouvel ordre d’exécution des commandes, à la manière, toutes proportions gardées, d’un développeur informatique. Code-A-Pillar doit être commercialisé aux États-Unis à l’été 2016 pour 49,99 dollars.

Oculus Rift
Il ne s’agit pas ici d’une première, mais l’annonce de l’ouverture des pré-commandes à partir de 599 dollars aux États-Unis (699 euros en France) de l’Oculus Rift a créé la sensation. Ce casque de référence en matière de réalité virtuelle comporte notamment deux écrans AMOLED ajustables, un micro et un système audio intégré amovible. Les premières livraisons sont prévues pour la fin du 1er trimestre 2016.

(CES, du 6 au 9 janvier 2016, Las Vegas, site : cesweb.org)

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La French Tech à la conquête de Las Vegas

(AFP) - On n'a jamais autant parlé français au salon d'électronique CES de Las Vegas. La French Tech y est…

Fermer