Accueil » Actualités » Maison connectée : un plafonnier intelligent signé Sony

Maison connectée : un plafonnier intelligent signé Sony

Par Relaxnews

L’éclairage Multifunctional Light de Sony est la lampe la plus intelligente jamais produite, elle sera commercialisés dans le courant de l’année au Japon.

Tout d’abord, ce plafonnier peut illuminer la pièce de n’importe quelle couleur, selon le choix de son utilisateur. Pas besoin d’interrupteur parce qu’il s’allume en présence de quelqu’un dans la pièce. Ses capteurs peuvent aussi suivre la température, l’humidité et les sons de la pièce et communiquer ces informations à d’autres appareils connectés tels que l’air conditionné ou le système de chauffage.

Comme cet éclairage détecte la présence d’un arrivant dans la pièce, il peut aussi allumer la télévision et peut faire office d’enceinte annexe pour améliorer l’expérience de visionnage.

Ce gadget peut aussi endosser le rôle de système de sécurité. En présence d’un inconnu ou d’un cambrioleur, il se transforme en puissante alarme.

Grâce à son application dédiée, le plafonnier devient le c?ur de la maison connectée par commande vocale, tous les autres appareils lui sont reliés. Il est en plus doté d’une fente microSD.

L’analyste ABI Research explique, dans un rapport paru cette semaine, qu’au cours de l’année 2016 les ventes d’appareils ménagers connectés devraient doubler par rapport à l’année dernière. Et d’ajouter que d’ici 2020, de nombreux foyers seront équipés de services entiers permettant de contrôler tous les appareils de la maison.

L’analyste note que les fournisseurs d’accès à internet commencent déjà à intégrer des appareils bien connus comme les Nest Thermostats ou les luminaires Philips Hue dans des packs personnalisés.

Si cette tendance continuait à s’affirmer, des appareils comme la Multifunctional Light ou l’Echo d’Amazon pourraient bientôt s’imposer comme les appareils intégrés idéals capables de commander tous les autres appareils.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le moteur de recherche russe Yandex lance un traducteur en langue elfique

(AFP) - Le moteur de recherche le plus populaire de Russie, Yandex, a lancé vendredi un traducteur en ligne d'elfique,…

Fermer