Yahoo! Mail innove encore pour s'en aller concurrencer Microsoft et Google

La dernière mise à jour de l'application Yahoo! Mail met en exergue les qualités de fonctionnalités qui ont déjà fait leurs preuves via d'autres programmes de plus en plus populaires comme Outlook ou Inbox.

Yahoo! Mail

Après une première refonte à l'automne 2015, l'application Yahoo! Mail se dote de nouvelles fonctionnalités comme déplacer ou supprimer tout un groupe de messages en maintenant le doigt appuyé pour les sélectionne et surtout jongler facilement entre une boite de réception Google, Outlook, AOL ou plusieurs Yahoo!. Il est également possible de personnaliser les actions par balayage, selon que l'on fait glisser l'intitulé du mail vers la droite et vers la gauche : marquer comme lu, archiver, signaler comme spam, déplacer vers un autre dossier ou bien encore supprimer.

Yahoo! Mail est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Outlook

Il s'agit de fonctionnalités déjà vues sur d'autres alternatives populaires, à commencer par Outlook. L'application de Microsoft est en effet l'une des plus complètes et innovantes disponibles. Elle est capable de gérer les comptes de messagerie, les calendriers et les fichiers des mobinautes au sein d?une seule et même application. Elle aussi fait la part belle aux mouvements de balayage afin de gérer le plus rapidement l'afflux de nombreux e-mails.

Inbox

A la différence de Yahoo! Mail et d'Outlook, qui sont ouvert à de nombreux services Webmails, Inbox de Google ne permet que de gérer ses comptes sous Gmail. A travers cette application, Google ne cesse d'innover, comme en lançant récemment un outil de réponse automatique suggérant trois réponses types assez courtes après analyse de certains messages. L'application a même la faculté d'ajouter aux messages des informations en temps réel relatives à leurs contenus, comme l'avancée d'une commande en ligne. Dans le cadre d'une réservation au restaurant, Inbox ajoute automatiquement un plan à l'email de confirmation.

Mailbox

Une des applications de messagerie concurrentes d'Inbox, Mailbox, doit fermer le 26 février 2016. Développée par Dropbox, elle avait elle aussi comme ambition de bouleverser l'usage de l'email, en organisant de la manière la plus intuitive possible les archives, grâce notamment à la possibilité de d'indexer et de différer la lecture des emails encore non lus.

.

Réagissez !
Voir aussi :

Yahoo! Mail dit stop à Adblock, et après ?

De nombreux internautes rapportent sur les réseaux sociaux que le portail Yahoo! semble bloquer l'accès à son service Mail à certains de ses membres utilisant un bloqueur de publicité sur leur...
Microsoft et Yahoo changent leur accord dans le domaine de la recherche

Microsoft et Yahoo! redéfinissent leur accord sur la recherche en ligne

L'accord entre Microsoft et Yahoo vient d'être réévalué concernant le domaine de la recherche en ligne, mais également concernant la question de la gestion des liens sponsorisés et des annonceurs....
Soyez le premier à réagir !