Accueil » Actualités » Mobile World Congress : que mijote Samsung ?

Mobile World Congress : que mijote Samsung ?

Par Relaxnews

Un nouveau smartphone et de la réalité virtuelle à gogo, voilà ce que l’on attend de l’événement Samsung Unpacked qui se tiendra le 21 février.

Comme les invitations presse et le teaser vidéo qui les accompagne le laissent deviner, le nouveau smartphone Galaxy sera dévoilé lors de l’événement. Le public est invité à se préparer « à repenser toutes les capacités d’un téléphone ».

L?appareil semble justement avoir été pensé autour de la réalité virtuelle (RV). Samsung a été rapide et très pionnier en matière de RV. Son casque, le Gear VR, est un appareil abordable et de qualité. Ses composantes et ses technologies sont tout aussi précieuses au très premium Oculus Rift.

Pour de nombreux experts, 2016 sera l’année de la réalité virtuelle. Tout comme Samsung, HTC, Microsoft, Sony et LG investissent largement dans la technologie. Selon certaines sources, Apple disposerait aussi d’une équipe dédiée à la RV pour en explorer les possibilités.

Mais, comme avec la phablette, Samsung a pris une longueur d’avance. Le Samsung Galaxy S7 pourrait bien lui permettre de conserver celle-ci tout en comblant le vide existant entre les systèmes complets de RV et les casques de type Gear VR ou même Google Cardboard, en étant capable d’exploiter des données de positionnement, celles des mouvements des mains d’un porteur de casque par exemple. Une fonction impressionnante, mais qui intéresse aujourd’hui surtout les inconditionnels de la RV.

Pour les autres, le Galaxy S7 et son écran incurvé S7 Edge verront le retour de deux fonctionnalités qui manquaient cruellement aux smartphones récents : la résistance à l’eau et l’extension via microSD.

La plupart des mises à jour auront lieu sous la coque avec des processeurs plus performants et une batterie à plus grande autonomie capable de se recharger plus vite. Tout ce dont le consommateur peut rêver, en somme.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les ventes de montres connectées devraient plus que doubler en deux ans

Il devrait se vendre quelque 30,32 millions de montres connectées en 2015 selon Gartner. L'institut prévoit qu'il s'en écoulera plus…

Fermer