Accueil » Actualités » Le gouvernement se lance sur Snapchat en se moquant des conspirationnistes

Le gouvernement se lance sur Snapchat en se moquant des conspirationnistes

Par Relaxnews

(AFP) – Le gouvernement s’est moqué jeudi des conspirationnistes dans une courte vidéo humoristique postée sur son compte Instagram et dans une pastille de la même veine qui inaugure son compte sur Snapchat.

La vidéo d’une quinzaine de secondes met le jeune humoriste Kévin Razy face à un agrandissement d’une portière de voiture.

« Regardez bien sur la portière, on peut voir un extraterrestre de 3 mètres 19. Facile! », crie Kévin Razy, reprenant les codes des vidéos qui dénoncent sur internet des complots apparemment cachés par les gouvernements et les médias.

Après les attentats du 13 novembre, ce membre du collectif Studio Bagel (groupe Canal+) avait publié une vidéo dénonçant les dérapages de la presse et la tentation de l’amalgame. La vidéo a dépassé depuis 1,5 million de vues sur son compte Facebook.

Dans sa vidéo, le gouvernement promet de nouvelles « révélations » pour jeudi sur son site, et a même annoncé sur son compte Twitter que « la vérité » serait révélée sur son nouveau compte Snapchat.

Jeudi midi, le compte Snapchat « GouvernementFr » montrait une image parodique d’une réunion du « Nouvel ordre mondial », et promettait aussi des « révélations exclusives ».

Très prisé des jeunes, le service de messagerie Snapchat permet de partager des photos et des vidéos censées disparaître après quelques secondes. La Maison blanche s’y est aussi lancée en janvier pour toucher ce public.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
ifebo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ifebo
Invité
ifebo

Tout ça me fait penser à l’escalade de l’armement consistant à créer des missiles anti-missiles et des anti-antimissiles etc jusqu’à n’en plus en pouvoir. Il restera toujours au final que la conspiration est une possibilité dont la véracité restera inabordable à la plupart d’entre nous jusqu’au jour probable ou pas ou le TOP sera donné de son application effective. Il reste de toute façon extrêmement visible pour qui veut bien ouvrir les yeux que le monde des médias par exemple est sous la domination d’une communauté dont je tairais le nom pour ne pas être taxé d’anti…missile. A partir du… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Un seul joueur fait bannir plus de 3500 tricheurs sur Steam

Un joueur permet de faire le ménage du côté des tricheurs sur la plateforme Steam d'une façon aussi originale, que…

Fermer