Accueil » Actualités » Samsung European Forum : ‘Les TV SUHD repoussent les limites des téléviseurs LED’

Samsung European Forum : ‘Les TV SUHD repoussent les limites des téléviseurs LED’

Par Relaxnews

Lors de son grand forum européen organisé à Monaco, Samsung a fait étalage de ses nouveaux téléviseurs haut de gamme SUHD, destinés à tirer le meilleur parti de ces 8 millions de pixels. Chef de groupe pour les produits bruns chez Samsung, Jérôme Neiss explique les avantages de cette nouvelles gamme.

Sur quelles technologies compte s’appuyer Samsung pour les années à venir ?

On mise avant tout sur la résolution Ultra HD à travers une nouvelle gamme SUHD qui repousse les limites des téléviseurs LED en termes de couleurs, de luminosité et de contraste. Ce type d’appareil permet d’afficher jusqu’à un milliard de nuances de couleurs avec des détails trois fois plus lumineux que sur les téléviseurs LED traditionnels d’aujourd’hui, grâce à ce que l’on appelle le HDR. Concernant le contraste, on a des noirs qui peuvent être de 8 à 10 fois plus intenses. Ces téléviseurs peuvent évidemment être couplés à notre premier lecteur Blu-ray UHD.

Techniquement, cela est rendu possible grâce aux écrans Quantum dot (« point quantique ») qui équipent cette gamme, un procédé technique assez pointu. Il s’agit de nanoparticules qui viennent enrichir la lumière du rétroéclairage en rouge et en vert, ce qui permet d’avoir davantage de luminosité dans les images et surtout d’afficher des couleurs que l’on n’arrivait pas à reproduire auparavant.

Quelle est la différence avec l’OLED, que semblent privilégier certains de vos concurrents ?

L’OLED est une technologie qui fonctionne sans rétroéclairage : il s’agit de diodes qui émettent leur propre lumière. Elle a beaucoup d’avantages, mais notre démarche n’est pas seulement de présenter une technologie impressionnante. Nous voulons qu’elle ait du sens quand on est chez soi dans son salon pour offrir la meilleure expérience possible à domicile. Notre technologie s’adapte par exemple à une pièce qui n’est pas forcément plongée dans le noir afin de pouvoir parfaitement profiter d’un film.

Quelles sont les nouveautés en matière de TV connectée ?

L’objectif de cette interface, à travers Tizen, c’est de proposer une solution pérenne dans le temps que les gens peuvent s’approprier. Elle a été encore un peu plus simplifiée, en permettant aux utilisateurs d’accéder encore plus rapidement, dès l’écran d’accueil aux contenus qu’ils utilisent le plus fréquemment. Tizen permet aussi de rendre compatible le téléviseur avec les usages de demain, à savoir intégrer l’écosystème (ouvert) relatif aux objets connectés.

L’ensemble des prochains téléviseurs haut de gamme Samsung (séries 7, 8 et 9) sera SUDH, de 43 à 88 pouces. Ils sont attendus en France fin mars 2016, de 2.000 à 5.000 euros environ selon leur format et leurs caractéristiques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La science espère un dernier souffle de Philae, sans grand espoir…

Les scientifiques semblent avoir baissé les bras et commencent à se dire qu'il est temps de dire adieu à Philae,…

Fermer