Accueil » Actualités » La guerre des box reprend avec l’arrivée prochaine des nouvelles Livebox et Freebox

La guerre des box reprend avec l’arrivée prochaine des nouvelles Livebox et Freebox

Par Relaxnews

Orange et Free devraient présenter leurs toutes nouvelles box dans le courant du 1er semestre 2016, dynamisant ainsi un marché qui n’a jamais été aussi concurentiel, que ce soit sur les services et le matériel offerts, mais aussi sur les contenus.

Une nouvelle Livebox 4K

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle génération de Livebox en 2016, selon le Figaro. Ce sont en fait deux box, l’une dédiée à la fibre et l’autre à l’ADSL, qui pourraient voir le jour. Elles devraient en outre supporter le format 4K et pourraient être annoncées le 16 mars 2016 lors de la conférence « Show Hello », un événement durant lequel l’opérateur doit présenter ses toutes dernières innovations. Orange grillerait ainsi la politesse à Free qui doit de son côté présenter un successeur à la Freebox « Révolution » d’ici la fin du 1er semestre.

La Freebox v7 prévue pour le 1er semestre

La prochaine Freebox est très attendue, plus de 5 ans après sa dernière évolution majeure, la Freebox v6 « Révolution » sortie en décembre 2010. Pionnier du genre et toujours référence en la matière, Free s’apprête à la dévoiler d’ici la fin du 1er semestre 2016. Comme d’habitude chez Free, aucune information ne filtre sur ses évolutions même s’il faut s’attendre à ce qu’elle lise la 4K et qu’elle propose une interface entièrement nouvelle (via peut-être un nouveau système d’exploitation ou Android TV). Cerise sur le gâteau, Free pourrait profiter de cette annonce pour enfin donner accès à Netflix à ses abonnés. A noter qu’une mars 2015, Free a lancé une nouvelle box d’entrée de gamme, la Mini 4K sous Android TV et disponible pour 29,99 euros par mois. Celle-ci remplace la Crystal.

SFR mise sur le contenu vidéo

Le groupe Altice a présenté fin 2015 sa nouvelle box 4K, accompagnée d’une nouvelle offre de VoD illimitée censée concurrencer Canalplay et Netflix. Cette box fibre Zive de SFR se veut à la fois compacte et puissante. Elle renferme notamment un disque dur de 500 Go, est compatible NFC et Bluetooth, dispose d’un décodeur TV 4K et propose un débit pouvant atteindre en théorie jusqu’à 1 Gbps. Elle donne également accès à la nouvelle offre de SVOD Zive, riche pour le moment de plus de 5000 programmes en HD parmi lesquels 600 en 4K/UHD, répartis en quatre thématiques (jeunesse, séries, cinéma et fun). Son catalogue devrait progressivement s’étendre jusqu’à 15.000 titres d’ici fin 2016.

La Bbox Miami sous Android

Chez Bouygues, c’est début 2015 qu’a été lancé la Bbox Miami, dont la particularité est de fonctionner sous Android en plus d’être beaucoup plus compacte que ses concurrentes. L’une des grandes forces de cette box, c’est qu’il est possible de télécharger des centaines d’applications depuis le Google Play Store, mais aussi d’accéder au Web grâce au navigateur Google Chrome. L’intégration de la technologie Chromecast permet quant à elle de diffuser sur le téléviseur des contenus stockés sur un smartphone ou une tablette. La Bbox Miami donne également accès à 165 chaines de TV, à 28 services de replay, à de la VoD et à Netflix pour ceux qui souhaitent s’y abonner.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des pirates informatiques paralysent un hôpital depuis plusieurs jours pour obtenir une rançon

Des hackers sans scrupules ou inconscients sont en train de jouer avec la vie de patients de tout un hôpital,…

Fermer