Accueil » Actualités » Un smartphone ultra-résistant avec caméra thermique signé Cat phones

Un smartphone ultra-résistant avec caméra thermique signé Cat phones

Par Relaxnews

Cat va présenter au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) un nouveau smartphone non seulement résistant aux chocs et étanche, mais également doté d’une caméra thermique intégrée.

Une caméra thermique est capable d’enregistrer sur plusieurs mètres les différents rayonnements infrarouges émis par les corps, lesquels varient en fonction de leur température. Cette technologie permet par exemple de détecter des pertes de chaleur autour des portes et des fenêtres, de déceler les tâches d’humidité et même de voir dans le noir.

Jusqu’à présent, il était possible de doter un smartphone d’une caméra thermique, mais uniquement à l’aide d’un module externe. Ici, Cat propose une solution directement intégrée à son produit, signée FLIR Systems, spécialiste des technologies d’imagerie thermique. Une application dédiée permet d’en profiter avec toute une palette de fonctionnalités (image fixe, panorama, capture vidéo, etc.).

Le Cat 60 se veut surtout solide, résistant aux chocs et aux chutes (jusqu’à 1,8m de haut sur du béton) grâce à son cadre renforcé et son écran Gorilla Glass 4, mais aussi étanche à 5m de profondeur.

Pour le reste, il s’agit d’un smartphone 4G doté d’un écran HD de 4,7 pouces, tournant sous Android 6.0 (Marshmallow). Il est équipé d’un processeur opcto-coeur Snapdragon 617, de 32Go d’espace de stockage, de 3Go de RAM ainsi que de deux capteurs photo de 13Mpx (avec double flash) et 5Mpx.

Le Cat S60 devrait être commercialisé ultérieurement à 649 euros l’unité.

(Mobile Word Congress, du 22 au 25 février 2016 à Barcelone, site Web : mobileworldcongress.com)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Yahoo s’efforce de convaincre de ses perspectives dans le mobile

(AFP) - Le groupe internet américain Yahoo! s'est efforcé jeudi de convaincre les développeurs d'applications qu'il avait encore des perspectives…

Fermer