Accueil » Actualités » Edward Snowden vous déconseille d’utiliser Google Allo

Edward Snowden vous déconseille d’utiliser Google Allo

Par benjul

Lancée un peu plus tôt dans la semaine, la nouvelle solution de messagerie instantanée de Google suscite d’ores et déjà la polémique. En cause : sa fâcheuse manie de garder en mémoire vos conversations par défaut…
A peine lancé, Google Allo déclenche déjà l’ire d’un certain Edward Snowden. Le lanceur d’alerte par qui est arrivé le scandale de la NSA, a d’ailleurs rebaptisé la messagerie en « Google Surveillance ». Il s’est fait remarquer ces dernières heures par une sortie sur Twitter, dans laquelle il pointe du doigt le fait que Allo « enregistre tous vos messages envoyés et les rend disponibles pour la Police si elle en fait la demande ». Le chiffrage des conversations n’est en effet pas activé par défaut : pour cela, il faut passer par un mode incognito qui permet d’envoyer des messages chiffrés de bout en bout, dotés d’une date d’expiration.

Misant sur l’intelligence artificielle et le deep learning, Google Allo représente un pari d’envergure pour Google : celui d’installer dans le paysage une alternative crédible aux Snapchat, WhatsApp, iMessage et Messenger. Pour se faire, il espère tirer son épingle du jeu en s’immisçant dans les conversations des utilisateurs, pour anticiper et répondre à leurs besoins et questionnements.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung remet sa couronne de leader du marché en 2017

D'après Trendforce, Samsung aurait remis sa couronne en reprenant sa place de numéro 1 des ventes mondial. En comparant le…

Fermer