Accueil » Actualités » L’application iMessage bientôt déclinée sur Android ?

L’application iMessage bientôt déclinée sur Android ?

Par benjul

Si Apple a depuis bien longtemps fermé la porte à toute possibilité de compatibilité entre son service de messagerie iMessage et Android, une application sortie de nulle part pourrait malgré tout forcer ces deux là à fonctionner main dans la main.
Pas sûr que l’application iMessage For All fasse long feu sur le Google Play Store. Apple pourrait bien venir chercher des noises au développeur à l’origine de cette solution qui permettrait pour la première fois aux utilisateurs de terminaux Android de converser sur la plate-forme de messagerie d’Apple, gratuitement qui plus est et en profitant de messages cryptés.

Publiée sur YouTube par le développeur en question, la vidéo confirmant la bonne marche d’iMessage For All, et donc du portage d’iMessage sur Android est évidemment prometteuse. Mais voilà : à l’heure actuelle, il semble relativement complexe de faire fonctionner une telle solution, puisqu’elle nécessite l’utilisation en parallèle d’un iPhone, d’un Mac ou d’un PC sur lequel on aurait installé une machine virtuelle Mac.

L’application iMessage For All est attendue sur Android, Windows, Linux, Windows Phone et même sur la toile dans le courant de l’été 2017. Sauf si Apple se décide d’ici là à mettre son grain de sable. Et c’est une hypothèse assez probable !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Attaque informatique contre OVH : les objets connectés transformés en botnet

Depuis plusieurs jours un grand nombre de sites web sont touchés par des attaques d'une ampleur jamais enregistrée jusqu'à présent.…

Fermer