Accueil » Actualités » Amazon pourrait devenir un FAI en Europe

Amazon pourrait devenir un FAI en Europe

Par benjul

Imaginez-vous un instant que votre connexion Internet ne soit plus fournie par l’un des opérateurs actuellement implantés dans l’hexagone, mais par le géant Amazon ? L’hypothèse, qui aurait sans doute pu paraître fantasque il y a encore quelques mois de cela, est désormais évoquée le plus sérieusement du monde.
Amazon aurait donc pour ambition de muer en un FAI en Europe, si l’on en croit le site The Information. Il s’agirait principalement pour la firme américaine de pousser ses clients à s’abonner à son service Prime, faisant entre autre office de concurrent direct à Netflix, mais en permettant également de profiter de nombreux eBooks sur votre Kindle ou encore de jouir de délais de livraison bien plus courts.

Concurrençant alors Alphabet, la maison-mère de Google ayant lancé il y a quelques temps de cela une offre Google Fiber offrant des débits de connexion tout bonnement hallucinants, Amazon se fixerait comme objectif non pas de cannibaliser le marché américain, mais plutôt d’investir l’Europe, et par extension, la France. Même si dans un premier, le Royaume-Uni et l’Allemagne pourraient avoir la faveur de ce service inédit, et particulièrement agressif.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple devrait dévoiler de nouveaux MacBook le 27 octobre

A l'heure où sont rédigées ces lignes, cela fait exactement 589 jours qu'Apple a lancé sa dernière génération de MacBook…

Close